Recherche Développeur - idée à soumettre

addyct Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 24 févr. 2006 à 13:02
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 24 févr. 2006 à 22:59
Bonjour à tous,


Je suis actuellement en début de formation de pilote professionnel et j'ai été surpris par l'absence de logiciel (qui ne sont pas en allemands) permettant de s'entraîner au calcul mental, à la mémorisation et au partage de l'attention qui sont spécifiques à l'aéronautique.


En tant qu'ancien développeur sous VB 4 (et oui, ça remonte), et gardant encore l'horrible souvenir de la recherche interminable d'une idée pour faire un programme original (l'horloge parlant et le puissance 4, ça lasse), j'ai pensé que ça pouvait être un tuyau utile. Surtout qu'avec 600 aéroclubs en France et 47000 pilotes licenciés à la FNA (Fédération Nationale Aéronautique) il y a un marché potentiel.
Je me suis donc penché, avec quelques co-promos, sur la question "En tant qu'élève pilote, de quoi avons nous besoin ?"
Après quelques heures de débats (animés, je ne vous le cache pas), nous avons défini le programme idéal (quel joli mot). Et celui ci, reste à mon avis à la porté d'un programmateur DEBUTANT (même si je ne connais pas vraiment les limites du Flash, moi ma spé c'est plutot le Basic...).
Donc, que ce soit pour une diffusion en shareware (ce que je ne souhaite évidemment pas) ou en freeware, je fournis l'idée et pour le reste, c'est votre domaine. (Ayez juste la politesse de me tenir au courant si l'un d'entre vous développe quelque chose). Je serai évidemment heureux de pouvoir répondre à vos questions : [mailto:theaddyct@hotmail.com theaddyct@hotmail.com]