Fichier Texte : supprimer une ligne

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2006 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2006 à 11:55
Bonjour, voila je voudrias savoir si il existe une fonction en VB.net pour supprimer une ligne dans un fichier texte ou alors faut-il remplacer le contenue de la ligne par "" ?
Dans mon cas, la structure de mon fichier est comme ceci :

----------------------------------------
ligne1
ligne2
ligne3
ligne4
ligne5
---------------------------------------

Et je voudrais par exemple supprimer la ligne 3, pour obtenir ceci :

----------------------------------------
ligne1
ligne2
ligne4
ligne5
---------------------------------------

En faite il ne me faudrais pas de blanc entre les lignes. Avez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 févr. 2006 à 20:57
Il va te falloir jouer avec StreamWriter et StreamReader

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemiostreamreadermemberstopic.asp

A ma connaissance il existe pas de focntion qui permet de faire ca tout seul ...

mais comme la question est pas clairememnt orienté asp essaye de voir du coté de www.csharpfr.com ils sauront surement mieux que nous


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
3
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 21:07
Bon tampis je vais me débrouiller alors.
Et une fonction qui nous place par exmple à la 4 eme ligne du fichier cela existe ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 21:47
Bon en faite pour me positionner à une certaine ligne j'ai réussi a me débrouiller, parcontre pas pour la suppression de la ligne :(
Une autre question, qui n'as rien à voir, peut-on verrouiller un TextBox ? C'est à dire empécher de modifier son contenu ?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 févr. 2006 à 21:51
Tu peux mettre l'attribut disabled="disabled" sur une textbox qui empechera l'ecture :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 22:49
Quand je veux utiliser disabled il me dit :
'System.Web.UI.WebControls.WebControl.disabled' is not accessible in this context because it is 'Private'.

Parcontre j'ai toujours pas trouvé la fonction pour supprimer une ligne et la remplacer par une autres...si quelqu'un pouvais m'aider ca m'arangerais pas mal.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 févr. 2006 à 22:51
TonControl.attributes.add("disabled", "disabled") c'est une propriété client ...


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2006 à 11:18
Up !
Je n'arrive toujours pas a supprimer une ligne de mon fichier texte :(
Personne pour m'aiguiller ? ca serait vraiment sympa parce que la je tourne en rond...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 févr. 2006 à 11:26
Va plutot voir du coté de www.csharpfr.com et je t'ai donné tous les elements ! tu as un streamReader ou tu lit et un streamWriter ou tu ecrit ... ils ont chacun readline et writeline ...


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2006 à 11:35
Je ne comprend pas pourquoi je devrais allez voir du coté de www.csharpfr.com vu que moi je dois le faire en VB.net ?
Je sais bien qu'il faut utiliser streamReader et streamWriter, j'arrive bien a écrire ou à lire, mais le problème c'est que quand je veux écrire, ca me le fait toujours à la fin du fichier :( Je cherche juste a trouvé comment se positionner à une certaine ligne du fichier.
Merci quand meme, je vais allez voir sur le site que tu m'as donné, ils auront peut-etre une solution.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 févr. 2006 à 11:49
oups

je croyais que tu faisais ca en C# va donc voir du coté de www.vbfrance.com :)

<hr>Cyril - MVS - MCP ASP
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2006 à 11:55
C'est bien ce qu'il me semblais, c'est pour ca que je ne comprenais pas tout. loool.
Merci pour le coup de main, tu m'aide vraiment beaucoup ;)
0
Rejoignez-nous