Un pop up dans un fichier .js

fcweb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 23 févr. 2006 à 12:58
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 23 févr. 2006 à 13:14
Bonjour,

J'utilise Dreamweaver 4
Je viens de réaliser une page html avec un menu et j'ai transformé ce menu sur un fichier .js afin de l'utiliser dans plusieurs pages .html dont l'index.html
Tout fonctionne bien lorsque chaque bouton du menu conduit bien à la page choisi en html.
Le problème survient lorsque je veux qu'un bouton du menu appelé Contact mène à un pop up : je veux que lorsque l'on clique sur le bouton Contact , on arrive sur une page html nommé adresse.html et que cette page arrive comme un popup, c'est-à-dire avec une taille réduite (weight : 200, height :200).
Je n'y arrive pas !
Le bouton Contact n'ouvre pas le popup dans la page index.html qui appelle le fichier.js, alors qu'il fonctionne dans la page index.html si elle possède le code du menu. Je voudrais éviter de recopier le code du menu dans toutes mes pages.html
Voilà plusieurs jours que j'essaie sans aucun résultat.
Si quelqu'un a une idée, ce serait super !
Merci infiniment pour votre précieuse aide.

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 févr. 2006 à 13:14
Bonjour,
>>J'utilise Dreamweaver
à vos souhaits
>>j'ai transformé ce menu sur un fichier .js
c'est + "maintenable"
>>que cette page arrive comme un popup, c'est-à-dire avec une taille réduite (weight : 200, height :200).
window.open("page","target","width=200,height=200")
>>voudrais éviter de recopier le code
un .js c'est ni plus ni moins que l'équivalent d'un copier/coller
là où il est mis. donc un .js ne peut pas générer de problèmes
autres que ceux qui existeraient si les scripts qu'il contient
étaient mis directement dans la page.
il y a donc une erreur quelque part, mais où ?
je dirais bien que c'est à la ligne 358, mais même avec
les balises <humour> ce n'est pas compris. tout ça pour
dire que sans un minimum de code source, ça va être
difficile de répondre.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Rejoignez-nous