Grandeur d'un ActiveX (DLL)

Résolu
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 21 févr. 2006 à 15:48
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 22 févr. 2006 à 14:34
Bonjour c'est pour savoir comment on fait (si c'est un option ou koi) Pour que lorsque l'on ajoute notre DLL, qu'il soit possible de le resizer.

J'explique : Que lorsque l'utilisateur du DLL agrandise le componsant, ben que sa fasse une sorte de zoom pour qu'il prennent toute l'espace voulut... Et le contraire lorsque qu'il veut que le compasant prennent moins de place....

Je ne sais pas si c'est clair mais sinon dites le je vais essayer de mieu expliquer!

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 févr. 2006 à 01:06
salut RT15 et Forum_ma,

en .net précisément, je ne sais pas, mais l'idée reste sans doute la même :



pour la première pose du contrôle, tu as l'évènement InitProperties
qui se déclenche une seule fois dans la durée de vie de ton composant.
c'est là où tu mettras ton "Usercontrol.width height
... 500*400"



ensuite tu auras l'évènement resize. et c'est bel et bien par le code que tu devras gérer la taille des composants qu'il contient.

le faire sans code parce que çà serait trop long et dur (comme .... l'armée? :D)?

bah n'espère pas faire un "calendrier avec tout plein d'options" si le resize t'effrait ;)



cela dit, tant en VB6 qu'en .net, il existe pas mal de code (donc déjà
fonctionnel) pour proportionner des contrôles par rapport à une Form
parent. c'est exactement le même.



@+

PCPT [AFCK]
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 févr. 2006 à 18:53
Heu oui, si tu pouvais réexpliquer pour moi ça serait sympa...

Enfin je suppose que tu parles d'ActiveX .ocx et pas d'ActiveX .dll...

Tu peux essayer d'utiliser les propriétés width et height de tes composants pour les réajuster en fonctions des proprétés width et height du contrôle...

Je ne connais pas d'autre méthode, mais ça ne veux pas dire qu'il en existe pas. Bon courage !
0
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
21 févr. 2006 à 19:29
ok j'essaie de réexpliquer :)

Je dois faire un .dll en vb.net, c'est un genre de calendrier que tu peux écrire dedans et plein de chose...

Mais ce que je veux faire c'est que a la base mon calendrier est 400x500 (exemple) si l'utilisateur de mon .dll le prend et agrandit le compant (qui est mon calendrier) bien lui il reste la meme grandeur, la grille reste 400x500... Ce que j'aimerais c'est que si l'utilisateur agrandie mon calendrier, bien il grandit lui aussi... La meme chose si l'utilisateur diminue la grandeur...

Un peu le meme principe qu'un image qu'on agrandie, tout s'étire... Je sais que c'est possible avec le code mais jme demandais si y'avais pas un moyen plus simple parce que avec le code sa risque d'etre assez long et ardue...

Je pense que c'est mieu expliquer (en tout cas la jme comprend au moins )

Donc si vous pouvez m'aider sa serait tres apprécié!!
0
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
22 févr. 2006 à 14:34
Merci beaucoup!!

Je vais essayer sa par le code, meme si c'est long

Donc merci
0
Rejoignez-nous