Fermeture session

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 20 févr. 2006 à 12:16
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 févr. 2006 à 13:49
Bonjour,

En cas de fermeture de session (ou de kill du programme) comment faire en sorte de finir le programme proprement et continuer la fermeture de session en VB.NET

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 févr. 2006 à 13:11
Bin il me semble qu'en cas de fermeture de session, windows envoie un message à l'appli pour lui demander de ce fermer. Un message qui doit beaucoup ressembler à Alt+F4.

Mais je divague peut être. Pour le kill, le message doit être nettement plus violent...

Si ton appli se ferme mal (message du style windows le programme bidule ne répond pas, cliquer pour le terminer maintenant), c'est que ton appli boucle et qu'elle ne lit pas ses messages régulièrement. Je ne connait pas la syntaxe .NET, mais un appel sur l'API devrait suffire met sleep(0).

En VB6 cela s'appelait DoEvents. Dans certains autres langage, ça s'appelle processMessages.

Pour gérer le déchargement et la fin de l'appli, tu dois avoir un évènement du destructeur, un genre de OnUnload, OnTerminate ou je sais pas trops quoi.
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
21 févr. 2006 à 13:49
Bonjour,

Merci de ta réponse

Mon appli est en barre des taches
Sur la réception de l'événement de fermeture de session elle se ferme mais empeche la fermeture de session

sur le kill je ne trouve pas d'événement associé

je veux simplement lui faire écrire dans un fichier et fermer les objets proprement en fin d'instance de l'appli mais visiblement ça ne fonctionne pas...

je penche pour un bug du frameworks (encore un..) ou une mauvaise utilisation (plus probable)
Rejoignez-nous