(upload d'image) marche une fois sur deux???

cs_kenru Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 20 févr. 2006 à 01:12
cs_kenru Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 21 févr. 2006 à 13:39
Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upload de fichier. Cependant une chose étrange m'est arrivé... Voyez vous mon upload d'image ne fonctionne qu'une fois sur deux. J'ai un formulaire dans lequel j'entre un titre+description+image. Jusque là tout va bien. Je télécharge une image et elle ne se copie pas dans le dossier. Je refait le test en tentant de télécharger la même image et là, magie, elle se copie bien dans le répertoire. J'ai testé plusieurs fois et c'est toujours la même chose un peu comme si le premier coup, il copié dans le répertoire temporaire en attente d'un déplacement au second coup... je vous file mon code:

//Fonction d'upload
$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];
$tmp_fichier = $_FILES['userfile']['tmp_name'];
$nom_destination = basename(".adm/$nom_fichier");
if(!empty($_FILES['userfile']['tmp_name']))
{
if(move_uploaded_file($tmp_fichier,$nom_destination))
{
echo "Le fichier $nom_fichier a été transféré.";
}
else
{
echo "ERREUR : $nom_fichier non transféré.";
}
}

Si querlqu'un à une idée, je suis preneur. Merci.

5 réponses

thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
20 févr. 2006 à 14:32
Quand ça marche pas, esque tu as l'érreur : "ERREUR : $nom_fichier non transféré." ?

Ou une autre érreur ?

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)
0
cs_kenru Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
20 févr. 2006 à 16:41
Salut et merci d'avoir répondu. Non je n'ai pas de message d'erreur, il me dit que l'image s'est bien téléchargé seulement je n'ai que le chemin dans ma base de donnée. L'image se copie dans le répertoire que si je rentente de la télécharger... Etrange, je sais.
0
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
21 févr. 2006 à 12:13
Désolé je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur :/

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)
0
cs_kenru Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
21 févr. 2006 à 12:50
Ok merci...
Bon ben tanpis pour moi, je vais trouver autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kenru Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
21 févr. 2006 à 13:39
Je crois que j'ai trouvé, en tout cas cela fonctionne en local et, vu que mes images se téléchargent dansle même répertoire que ma page d'upload, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

//Fonction d'upload
$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];
$tmp_fichier = $_FILES['userfile']['tmp_name'];
$nom_destination = basename(".adm/$nom_fichier");
if(!empty($tmp_fichier))
{
if(copy($tmp_fichier,$nom_destination))
{
echo "Le fichier $nom_fichier a été transféré.";
}
else
{
echo "ERREUR : $nom_fichier non transféré.";
}
}

J'ai remplacé le "move_uploaded_file" par un "copy".
0
Rejoignez-nous