Une énième question sur les mails

kiwan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 19 févr. 2006 à 16:43
kiwan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 19 févr. 2006 à 17:21
Bon alors voilà, j'ai regardé différentes méthodes pour l'envoi de mail (à comprendre formulaire à remplir puis clic sur bouton pour envoyer le mail à une adresse donnée). Donc évidemment, il faut passer par du php (no problem) parce que jusque là c'est pas les infos et les exemples qui manquent. Mais voilà où se trouve mon problème, dès que j'ai mon formulaire en ligne, l'envoi de mail ne semble pas se faire.

Code php utilisé:

<?php
$msgComplet = $mailMsg;
$msgComplet .= "Auteur: $mailAuteur\n";
$msgComplet .= "Email : $mailMail\n";
$headers = "From: flashmail");
$headers .= "Reply-To: $mailMail\r\n"
mail("adresse_destination@quelquechose.com", $mailSujet, $msgComplet, $headers);
?>

J'ai lu à plusieurs endroits que sur certains hébergeurs il fallait utiliser la fonction email( ) plutôt que la fonction mail( ). Mais l'une comme l'autre ne marche pas dans mon cas (du moins sur ifrance.com où j'ai créé un hébergement pour tester mes swf et php). Est-ce que la méthode est obsolète?!

Je sais qu'il y a déjà plusieurs post sur ce sujet (je les ai lu et relu plusieurs fois), donc si quelqu'un peut m'éclairer un petit peu, ce serait pas de refus.

Merci, Kiwan

2 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 févr. 2006 à 17:07
tu devrais plutot faire un post ici. meme si bcp de monde sur FKod est aussi competent en PHP.


Peace from Mars
to all human beings
0
kiwan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
19 févr. 2006 à 17:21
Je viens de la faire! Merci pour l'info
0
Rejoignez-nous