Règles du concours [ Go-Go-Go! ]

Mémère - 5 avril 2001 à 17:47
 Nix - 6 avril 2001 à 00:29
Bien bien bien... ça y est vous êtes chauds? Alors voila! puisque règles il faut, règles voila ( du moins pour le premier concours après on s'adapte et on évolue ). Comme tout le monde est pressé ( et pis que certains sont en vacances [Arg] ) vous commencez dès maintenant!

.Date de départ : ( ben non c'est idiot ça )
.Limite de temps : 2 semaines ( sisi ça suffit :) )
.Impératifs :
- Le projet doit permettre de donner l'heure (tssss)
- Tout le reste est à vous! Par exemples vous pouvez :
- Poser des RdVs ( ou alarmes suivant la terminologie )
- Gérer les fuseaux horraires
- Faire de la syncho d'horloge entre deux Pc
- Proposer des méthodes de conf rapide
- Pleins pleins pleins d'idées !

.Z'avez le droit de :
- Programmer de manière propre et efficace ( arg )
- Utiliser des commentaire ( à défaut, donner des noms compréhensibles aus subs/fonctions et variables )
- Pas de restrictions sur l'IHM ( Interface Home Machine ) mais préférer du DirectX à du Glide ou à de l'OpenGl ( ben vi on a pas tous les mêmes confs )
- Pouvez jouer avec les APIs.
- Pouvez utiliser des OCXs mais vous DEVEZ fournir les OCX avec votre source si ils ne sont pas standards.
- Pouvez utiliser la connection Internet.

.Z'avez pas le droit :
- L'APPLICATION NE DOIT PAS RALENTIR DE FACON INTEMPESTIVE LE SYSTEME.
- COPIER DU CODE EXISTANT ( n'essayez même pas! )
- UTILISER DES DLLs extérieurs ( nan nan c'est trop simple )
- DE M'INSULTER.

IMPORTANT
L'interface graphique bien que importante n'est pas le point qui rapportera le plus de point.
Le code source doit être fournis avec un fichier text contenant votre nick et la plate-forme ( OS et version de VB ) utilisée
La note portera essentiellement sur la façon dont votre programme à été pensé ( optimisation, vitesse, fiabilité )

Wala c'est écrit noir sur blanc. A titre d'exemple, je vous propose : http://manipulator.free.fr/clock.zip pour vous montrer que même avec une interface minimaliste on peut obtenir une application sympathique. Maintenant à vous d'inventer, soyez créatifs, soyez fou! Et surtout éclatez vous. En tant que membre du jury je vous noterais tous de la même manière sans tenir compte de ce que vous avez pu écrire sur moi ( j'va essayer )

Mémère

2 réponses

heu...
c'est officiel ou officieux ça? :question) :question) :question)
0
NON, c pas officiel car je n'est pas fini de tout préparer.
J'ai été pris de cours car je ne pensais pas qu'il y aurait autant de personne à réopndre présent :big)

A++

Nix :-p
0
Rejoignez-nous