Lancement d'un processus

ienien85 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 14 févr. 2006 à 12:28
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 14 févr. 2006 à 17:44
Dans mes pages aspx j'arrive a creer un processus qui ouvre notepad mais notepad ne s'ouvre pas.or il y a bien le processus que dois je faire.

ienien

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
14 févr. 2006 à 16:41
Salut,

Quand tu lances un processus depuis le codebehind d'une page ASP, le processus se lance sur le serveur et sans interface graphique, comme le processus gérant les pages n'est pas sur la session interactive.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
ienien85 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
14 févr. 2006 à 16:45
et tu c pas comment je pourrai faire pour avoir cette fenetre active?

merci d'avance coq

ienien
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
14 févr. 2006 à 16:51
Probablement en lancant le processus directement via les fonctions de l'API Win32 mais de toutes façon ça ne te permettra pas de le lancer ailleurs que sur le serveur.

Si tu nous décrivais exactement le contexte, on verrait peut être une solution ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
ienien85 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
14 févr. 2006 à 17:00
Voila en fait je dois mettre en place un intranet pour l'entreprise ou je bosse. c'est un intranet concernant la gestion du par informatique. Il y a yune base access qui contient toutes les informations concernat le mmateriel info utilisé au sein de l'entreprise. je dois faire affiche ces informations pouvoir pinguer un poste distant pour voir s'il est connecté et s'il est connecté on me demande de pouvoir lancher des fichiers .vnc qui sont des raccourcis pour pouvoir prendre en main des postes a distances. donc mon but c d'atteindre c raccourci et de pouvoir les lancer au niveau de l'intranet.

j'espere que je me suis bien exprimer et que tu a compris

ienien85

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
14 févr. 2006 à 17:44
Ok,
Donc à ma connaissance, les solutions possibles sont :
- ActiveX
- Peut être avec une Applet en .Net (il faudra régler les stratégie de sécurité pour faire confiance à cet élément sur chaque poste client, mais c'est faisable via l'adminsitration du domaine logiquement)
- une application WinForm sur les postes clients dédiéz à afficher ces fameuses pages de gestion dans un contrôle WebBrowser, et te servir de la fonctionnalité "window.external" en js dans tes pages afin de faire remonter la demande de lancement à l'appli WinForm, qui elle le fera dans le contexte de l'utilisateur sur le poste client.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Rejoignez-nous