Enregistrement comment faire ...?

Résolu
raynor797 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 13 févr. 2006 à 16:11
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 13 févr. 2006 à 18:02
Bonjours a tous ce qui liront se message , ma question porte donc sur l'enregistrement je fait un petit programme pour cartographier un jeu mais j'ai un gros probleme car mes connaissances en basic sont extremement limitée pour ne pas dire inexistante ... Donc mon programme se presente avec deux combobox pour choisir les coordonnées , un pour la galaxie et l'autre pour le systeme solaire, et ensuite une bonne 50eme de textbox pour les planete ect....
Donc le but de se programme serer que l'on remplisse les textbox et ensuite que l'on clique sur un bouton enregistrer et que cela sauvegarde les informations ecrites , puis que l'on réouvre le programme et que quand on remet les coordonnées les information s'afiche dans les textbox.

voila si quelqun peut m'aider je le remercie se serer trés gentil ( n'oubliez pas que mes connaissance sont trés trés trés limitée ... )

Merci a vous !

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 févr. 2006 à 18:02
Salut
Les solutions ne sont pas simples :
- Enregistrer les données dans un fichier texte (dans un ordre bien précis pour être sûr de les retrouver à la lecture)
- Enregistrer les données dans une base de données

Intéresse toi à ces deux thèmes.
Le fichier texte est surement plus facile.
Regarde cette source (clique ici) publiée tout récemment qui propose une solution proche de ce que tu veux faire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
Rejoignez-nous