Timer

tchouck Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 12 févr. 2006 à 21:23
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 13 févr. 2006 à 11:09
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de timer maximum je puet activer en même temps et qu'elles sont les incidences.
merci d'avance

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 févr. 2006 à 22:22
salut,


ce nombre n'est pas limité par rapport au fait que çà soit un timer, mais juste qu'une Form peut "saturer".


donc si ta question est "puis-je mettre 100 timers?", la réponse est
oui. encore faut-il voir le code qui en découle, et la configuration
matérielle client.





si la question est justement le nombre max de composants, alors va voir directement la source/traduction de [../code.aspx?ID=35122 Jack]





++


PCPT [AFCK]
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
13 févr. 2006 à 11:09
Wai, enfin, perso, je présume que les indexes doivent bien avoir une limite du type 256 ou 65'536 (Byte ou Integer) et que, j'imagine qu'il doit quand même y avoir une limite.

En revanche il est très fortement déconseillé d'utiliser plusieurs Timer (3/4 mais guère plus!) si tu ne veux pas avoir quelques soucis (du moins en VB5/6, en .Net, je sais pas!). Et d'ailleurs, entre nous, il est parfaitement inutile d'utiliser plusieurs Timers...

En effet (et je présume que là était le fond de ta question), si on veut gérer plusieurs "événements temporels", il est préférable de tous les gérer dans une seule procédure _Timer. Il y a toujours plusieurs techniques possible en fonction de ce que tu veux faire...
Mais note également l'utilité possible de la fonction (interne à VB) Timer qui retourne le nombre de secondes depuis minuit (bien pratique - et facile à implémenter - pour faire des "horloges").

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous