Lancer une applet .Jar

Résolu
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 8 févr. 2006 à 19:34
baltha83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 13 avril 2012 à 10:30
Voilà, j'ai réalisé une applet, que j'ai exporté avec eclipse en un .jar contenant mes 2 classes. De plus, j'ai signer mon .jar [%20http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Venez-apprendre-signer-applets-sujet-39866-1.htm#t0 "Signer un fichier JAR" ]de façon à ce que la lecture des fichiers sur le poste client soit possible.



Dorénavant, je souhaite savoir comment on fait pour éxecuter l'applet
dans le navigateur étant donnée que ce n'est plus l'appel à la classe
qu'il faut faire (dans mon cas "MaClasse.class") mais un appel au
fichier .jar. (entre parenthère, lorsque je double clique sur le
fichier .jar, windows me dit qu'il ne trouve pas la méthode main class,
normal, j'ai vérifié dans le manifest elle n'y est pas puisque c'est
une applet, et que la méthode par défaut est alors init() ).



Si qqln maitrisant le sujet pourrais me dire comment je lance mon fichier .jar signé depuis mon navigateur, ca serait cool :-)



Merci d'avance.

3 réponses

aminaloli Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
25 mars 2012 à 13:48
bonjour,
ou on peut écrire ce code html
merci
0
baltha83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
13 avril 2012 à 10:30
Salut , il te suffit de créer un fichier avec l'extention .html , tu peux utiliser le bloc note si tu veux , tu reprends les lignes de codes ci dessus tu remplaces par le nom de ta classe et le nom de ton jar et surtout tu place ton fichier HTML dans le même dossier que ta class et de ton jar (sa c'est si codebase=".") c'est ton chemin jusqu'a la class et le jar, après sa tu double clique sur ton fichier HTML et c'est bon ta ton applet qui s'affiche.

Voili voulou.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 févr. 2006 à 00:29
Salut,



pour executer une applet dans un jar ton fichier html doit ressembler à :

<html>

<head>

<title>

HTML Test Page

</title>

</head>







</html>


WORA
-2
Rejoignez-nous