Affichage de datalist dynamiquement

cs_BadD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 6 févr. 2006 à 14:42
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 6 févr. 2006 à 15:08
Salut a tous

J'ai un tit pblème avec un tit code. en fait je suis entrain de monter un site en asp.net et j'aurais besoin d'afficher dynamiquement des datalist par rapport a une liste que je trouve ds une base de donnée mais pour l'instant je n'arrive pas a afficher juste une nouvelle datalist sans qu'elle soie installée sur la page aspx

voici mon code se trouvant ds le page_load de l'aspx.cs :
string chaine "data source XXX; initial catalog = XXX; password = XXX; user id = XXX;";

SqlConnection oconnection = new SqlConnection(chaine);
SqlCommand ValTbl = new SqlCommand ("select * from BILLETS",oconnection);
SqlDataAdapter DALogin = new SqlDataAdapter(ValTbl);
DataSet DSLogin = new DataSet();

DALogin.Fill(DSLogin);

DataList NewDl = new DataList();

NewDl.DataSource = DSLogin;

NewDl.ItemTemplate = Page.LoadTemplate("testITemplate.ascx");

NewDl.DataBind();

malheureusemet cela n'affiche pas ma datalist mais ca ne me fait aucune erreur.

es ce que je dois mettre qcq chose dans ma page aspx ou es ce que je devrais utiliser une méthode tt autre ???

merci d'avance

Salutations amis codeur

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 févr. 2006 à 15:08
Bonjour, il faut rajouter ton controle dans la page.

page.controls.add(NewDl);

Je te conseil par contre de faire ceci dans le page_init cad

private DataList NewDL;

private void page_init()
{
NewDL = new DataList() ;
Page.Controls.add(NewDL);
}

private void page_load()
{
NewDL.datasource = truc ...
}

en fait c'est exactement ce que fait le framework quand il affiche une page avant le page_init il va parser le .aspx puis instancier les controles ayant l'attribut runat=server pour les rajoutes dans les controles de la page :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous