Html commande d'un swf dans un autre swf

kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 4 févr. 2006 à 03:22
kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 5 févr. 2006 à 15:39
Voila le titre dit pratiquement tous .
j'esplique j'ai fait un site en html et j'ai inclus une bannier avec des boutons (en flash).j'aimerais que l'un de ses boutons agisse sur un autre swf present sur la meme page html .

et j'aimerais aussi ses possible que jous m'edier pour les lien (un exemple.)j'ai pas l'habitude lol deja en flash ses pas terrible.

et aussi j'ai un autre problem j'ai des frame qui affiche des pages .html(ma visionneuse principal).
j'aimerais creer sur l'un de mes swf des lien pour qui affiche certaine page dans cet frame. merci . bye

j'espere que vous m'avait compris comme d'habitude. Merci d'avance.

5 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
4 févr. 2006 à 11:51
pour des liens:
on(release){
getURL("taPage_A_Afficher.html", "LeNomDeTaFrame")
}
pour interagir d'un swf vers un autre, le principe est de passer une commande, donc de la "stocker" temporairement et de la passer a ton deuxieme swf. pour cela, soit une bdd, soit une LocalConnection. il existe peut etre aussi une methode via javascript, mais je n'y connais rien dans ce domaine.


Peace from Mars
to all human beings
0
kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
4 févr. 2006 à 12:18
je te remercie je vais tester par contre pour soit une bdd, soit une LocalConnection je connait pas donc j'ai rien compris tu pourais m'eclairer comme pour l'exemple des liens.. je te remercie en tous cas.
0
kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
5 févr. 2006 à 01:09
j'ai esaer tas fason de faire voila se que j'ai mis sur mon boutons dans mon swf

on(press){
getURL("statsoldat.html","visionneuse");
}

voila alors quand je lance mob html et que je clik sur la baniier (le boutons) sa m'ouvre une nouvelle fenetre avec la page correspondante mes pas dans sur ma page actuelle dans un cadre prevue pour sa (ma frame).

merci de m'aider dite moi si il ya ne erreure dans mon scrpit .

Parcontre j'ai toujour pas reussi a enclencher des lien vers mon autres swf. enfin bon je vtester autre chose . aider moi please..........
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
5 févr. 2006 à 11:51
avec le code que tu m'as indique, cela signifie ou implique que ta frame se nomme "visionneuse", donc verifie ca dans ton editeur de page html.
a nouveau, pour envoeyr une instruction vers un autre swf, il faut soir passer par une base de donnees, via php par exemple, et la, je peux pas t'aider, c'est pas mon truc, ou alors, utiliser un kookie temporaire, avec soit une LocalConnection ou un SharedObject. Il y a codes et sources sur les deux dans flashKod, je te laisse chercher un peu.
bon courage


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
5 févr. 2006 à 15:39
oui ma frame porte bien le nom de visionneuse et comme je les indiquer quand on clik sur le boutons du swf sa n'affiche pas la page dans la frame
0
Rejoignez-nous