Prb selectcommand

io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 2 févr. 2006 à 14:02
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 2 févr. 2006 à 15:27
bonjour,

je souhaite faire un SELECT sur une base SQL dans une pages .aspx sur plusieur champs de ma base ça donne : (SQL Serveur 2000, Visual Studio 2005)

SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], [date_ex], [list_ex] FROM [exclus] WHERE ([nom] LIKE @nom + '%') OR ([prenom] LIKE @prenom + '%')

comment je peux faire pour que quand je ne rentre rien dans ma textbox nom cela me trouve tout les prénoms commençant par ce que je met dans textbox prenom (textbox qui sont ici @nom et @prenom) ???

2 réponses

io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
2 févr. 2006 à 15:08
pour l'instant j'ai reussit a contruire mon select comme ça :

Public selectcommand_mod
As
New System.Data.SqlClient.SqlCommand()



Protected
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click



If TbNom.Text =
String.Empty
Then


selectcommand_mod.CommandText =
"SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], FROM [clients] WHERE ([prenom] LIKE @prenom + '%')"



Me.SqlDataSource1.SelectCommand = selectcommand_mod.CommandText



Else



If TbPrenom.Text =
String.Empty
Then


selectcommand_mod.CommandText =
"SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], FROM [clients] WHERE ([nom] LIKE @nom + '%')"



Me.SqlDataSource1.SelectCommand = selectcommand_mod.CommandText



Else


selectcommand_mod.CommandText =
"SELECT [ex_id], [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], FROM [clients] WHERE (([nom] LIKE @nom + '%') AND ([prenom] LIKE @prenom + '%'))"



Me.SqlDataSource1.SelectCommand = selectcommand_mod.CommandText



End
If



End
If



End
Sub


End
Class

mais si je fais une requête simplement avec un nom cela ne m'affiche rien dans ma gridview
la même requete toute seule sur une autre page fonctionne.

la requête nom + prénom fonctionne dans le query builder quand je la teste avec juste avec @nom de renseigner !!! help !!!
matt
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
2 févr. 2006 à 15:27
le select nom+prenom lui marche tout le temps en résumé j'aimerai que l'utilisateur puisse faire une recherche sur chacun des champs de la base....

matt
0
Rejoignez-nous