Donc voilà, j'ai créé un formulaire qui envoie des variables à un fichier de traitement php, celui çi ouvre un fichier javascript ( .js ) grâce à fopen() et marque à la suite les informations envoyées avec fwrite().
Le problème est que je ne peut pas écrire les données en tout début de fichier: les modes d'ouverture "a" et "a+" écrivent à la suite, "r+" écrit sur les données déja écrites et les "w" et "w+" efface le contenu du fichier avant d'écrire.
Pour ceux que ça intéresse.....
//______________________________
//Le formulaire envoi les variables "message", "titre" et "auteur"
rename('5.js','6.js');//
rename('4.js','5.js');//
rename('3.js','4.js');//Pour afficher 5 news et mettre la première au début, on renomme les 5 rename('2.js','3.js');//fichiers
rename('1.js','2.js'); //
unlink ('6.js');//Le fichier 5 renommé 6 est éffacé
$filename = "1.js" ;
$fichier = fopen($filename, 'a'); //Le fichier 1 à été renommé en 2 donc on en récréé un
$message = "$titre $message $auteur"//composition du message
fwrite
($fichier ,$messsage); //Ecriture du fichier
fclose ($fichier);//Fermeture du fichier
//______________________________
/!\ Dans mon cas j'utilise des fichiers .js car ils sont faciles à récupérer par une page html /!\
Pour inclure un fichier .js à un page html il faut utiliser ça
<SCRIPT LANGUAGE ="JavaScript" SRC=
"1.js"></script>
Le fichier .js doit être écrit d'une certaine manière pour être valable:
document.write('Le corps de votre message ');"
argh
il faut 2 fichiers .js ?
à la fin de l'instruction le dernier post sera en 1er ?
pour l'instand je n'ai qu'un fichier js (news.js) je remplace quoi par "new.js" : "tonfichier.js" ou "fichier.js" ?...
lol dsl je commence en php j suis encore un noob
merci
++
Si j'ai bien compris tu veux pas faire un petit système de news qui via
des document.write('machin'); t'affiche les X dernières news de ton
site sur n'importe quel site ?
ben en fait oui c'est ça sauf que c'est sur un site précis ( www.team-tmg.fr.st )
le seul problème est le placement des messages sur la page, comme je n'ai pas de bases de données sql je voulais trouver une autre solution...
yééé c'est bon j ai réussi à résoudre le prb: grâce à plusieurs fichiers js (un par news) le script renomme 5 fichiers nommées de 1.js à 5.js , le 1er est à chaque fois créé et le 6ème est éffacé
Merci à toi
++
Un seul fichier suffisait comme te le suggerait Antho.
Tu l'ouvres, tu le lis, et pour faire ce que tu veux exactement :
Tu separes tes news par un caractere precis (ou plusieurs) genre [:],
tu explode() le contenu de ton fichier, tu recuperes chaque news dans
un tableau.
Ensuite, il est facile d'effacer la news la plus ancienne et d'en rajouter une...