Fonctions fopen et fwrite prb [Résolu]

TMG Boby 27 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 30 juin 2006 Dernière intervention - 29 avril 2005 à 23:59 - Dernière réponse : malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention
- 2 mai 2005 à 11:23
Salut à tous

Donc voilà, j'ai créé un formulaire qui envoie des variables à un fichier de traitement php, celui çi ouvre un fichier javascript ( .js ) grâce à fopen() et marque à la suite les informations envoyées avec fwrite().

Le problème est que je ne peut pas écrire les données en tout début de fichier: les modes d'ouverture "a" et "a+" écrivent à la suite, "r+" écrit sur les données déja écrites et les "w" et "w+" efface le contenu du fichier avant d'écrire.

comment faire ?
Help plz
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
TMG Boby 27 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 30 juin 2006 Dernière intervention - 1 mai 2005 à 11:26
3
Merci
Pour ceux que ça intéresse.....
//______________________________
//Le formulaire envoi les variables "message", "titre" et "auteur"

rename('5.js','6.js');//
rename('4.js','5.js');//
rename('3.js','4.js');//Pour afficher 5 news et mettre la première au début, on renomme les 5 rename('2.js','3.js');//fichiers
rename('1.js','2.js'); //

unlink
('6.js');//Le fichier 5 renommé 6 est éffacé

$filename = "1.js" ;
$fichier = fopen($filename, 'a'); //Le fichier 1 à été renommé en 2 donc on en récréé un

$message = "$titre $message $auteur"//composition du message

fwrite
($fichier
,$messsage); //Ecriture du fichier

fclose
($fichier);//Fermeture du fichier
//______________________________

/!\ Dans mon cas j'utilise des fichiers .js car ils sont faciles à récupérer par une page html /!\

Pour inclure un fichier .js à un page html il faut utiliser ça
<SCRIPT LANGUAGE ="JavaScript" SRC=
"1.js"></script>

Le fichier .js doit être écrit d'une certaine manière pour être valable:
document.write('Le corps de votre message ');"

Merci ++

Merci TMG Boby 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de TMG Boby
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 30 avril 2005 à 00:21
0
Merci
Salut,

bah tu récupères ton fichier, tu rajoutes ta chaîne avant, et hop, tu sauvegardes le tout :

$fichier='chaine à mettre au début'.file_get_contents('tonfichier.js');

$fp=fopen('fichier.js','w+');

fputs($fp,$fichier);

fclose($fp);

a +

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro
TMG Boby 27 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 30 juin 2006 Dernière intervention - 30 avril 2005 à 00:55
0
Merci
argh
il faut 2 fichiers .js ?
à la fin de l'instruction le dernier post sera en 1er ?
pour l'instand je n'ai qu'un fichier js (news.js) je remplace quoi par "new.js" : "tonfichier.js" ou "fichier.js" ?...

lol dsl je commence en php j suis encore un noob
merci
++
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 30 avril 2005 à 01:47
0
Merci
Si j'ai bien compris tu veux pas faire un petit système de news qui via
des document.write('machin'); t'affiche les X dernières news de ton
site sur n'importe quel site ?

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro
TMG Boby 27 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 30 juin 2006 Dernière intervention - 30 avril 2005 à 09:43
0
Merci
ben en fait oui c'est ça sauf que c'est sur un site précis ( www.team-tmg.fr.st )
le seul problème est le placement des messages sur la page, comme je n'ai pas de bases de données sql je voulais trouver une autre solution...
TMG Boby 27 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 30 juin 2006 Dernière intervention - 30 avril 2005 à 17:54
0
Merci
yééé c'est bon j ai réussi à résoudre le prb: grâce à plusieurs fichiers js (un par news) le script renomme 5 fichiers nommées de 1.js à 5.js , le 1er est à chaque fois créé et le 6ème est éffacé
Merci à toi
++
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 2 mai 2005 à 11:23
0
Merci
Hello,

diantre, c'est bien complique...!

Un seul fichier suffisait comme te le suggerait Antho.

Tu l'ouvres, tu le lis, et pour faire ce que tu veux exactement :

Tu separes tes news par un caractere precis (ou plusieurs) genre [:],
tu explode() le contenu de ton fichier, tu recuperes chaque news dans
un tableau.

Ensuite, il est facile d'effacer la news la plus ancienne et d'en rajouter une...

tu reecris le tout dans ton fichier.
Commenter la réponse de malalam

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.