SQL Connection

slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 19 mai 2003 à 19:10
PierrotVB Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 21 mai 2003 à 10:47
Bonjour,

je fais une connection ODBC Oracle à l'aide de DAO 3.51. jusque là, pas de soucis, ça marche. Je peux même ramener des données en faisant

Set Dbs = OpenDatabase( _
     NomBase, dbDriverCompleteRequired, True, _
    "ODBC;DATABASE=" + NomBase + ";DSN=" + NomBase + ";pwd=" + Mdp)
cmd="select * from ma_table  
Set Enreg = Dbs.OpenRecordset(Cmd)

With Enreg
    
    While .EOF <> True
     
      debug.print= .Fields(i - 1).Value 
      .MoveNext
    Wend
wend


Mais le problème c'est que j'aimerais executer autre chose que select *, car mes données sont beaucoup trop importantes pour que je rapatris tout, et là il plante et il me dit : "ODBC: l'appel a échoué"

merci pour les infos que vous pourriez m'apporter.
slr
A voir également:

3 réponses

PierrotVB Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 mai 2003 à 14:14
salut

bin c'est la base du language sql

SELECT champ1, champ2.... FROM table WHERE champ1<10

mais je pourrais t'en citer des dizaines d'exemples comme ca

va voir dans ton repertoire windows/help

regarde un peu les .hlp et les .chm dont le nom contient "SQL" tu devrais decouvrir pas mal de trucs la dedans

A+
0
slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
20 mai 2003 à 17:40
Salut, et merci de m'avoir répondu,

mais ça je sais faire. Le problème, c'est que quand je le fais, il mouline un peu (1 mn) puis il me dit :
ODBC l'appel a échoué. Pourtant je suis sûr de ma requête qui est toute simple, et le select * marche et me ramène des données. C'est comme si il y avait un temps de réponse limité .

A+
slr
0
PierrotVB Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
21 mai 2003 à 10:47
Pour l'amelioration de perf en general pour les bdd, lis cet excelent article:

http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/sscomm/reskit/mdacapp.asp

Le fait de consuter les donnes en lecture seule, ameliore considerablement les perfs, generalement une liste en lecture seule doit permettre la modif d'un enreg dans un formulaire ou les donnees sont en lecture-ecriture
J'ai teste sur 3 000 000 d'eregs, tu gagnes 80% de temps
0
Rejoignez-nous