Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

Raf - 3 avril 2001 à 16:23
cs_David2410 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004 - 26 juil. 2005 à 13:26
Need Help

A l'aide de la fonction shell, je cherche à ouvrir un fichier dont le pathname comporte des espaces ("d:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\dde01.xls").
Lors de l'execution VB ne reconnais pas le chemin en entier mais comme s'il y avait 4 fichiers à ouvrir (3 espaces plus 1)

Merci pour votre aide
See you
Raf

7 réponses

Comment tu exécute ton shell???(ligne de code) C'est pour avoir plus de renseignement parce que chez moi ça à l'air de tourné normalement...
0
salut Raf,

tente le nom DOS dans ta commande shell ? (eg "d:\progrm~1\microsof~1" etc ?

a+
0
Bendes

Tanks you for your answer

La ligne de commande est :
test = Shell("D:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\RaF\DDE01.xls", 2)

Le premier chemin pour ouvrir Excel (ça fonctionne) le second pour ouvrir le fichier .xls désiré (je n'arrive à faire fonctionner la commande que si le chemin d'acces du fichier .xls ne comporte pas de blancs)
A priori c'est comme si VB voulait ouvrir plusieurs fichiers : les blancs du chemin d'acces du fichier sont considérés par VB comme des séparateurs.

messages d'erreur :
- 'D:\Program.xls' introuvable. ...
- 'Files\Microsoft.xls' introuvable. ...
- 'Visual.xls' introuvable. ...
- 'Studio\VB98\RaF\DDE01.xls' introuvable. ...

A +
RaF

PS : chemin d'acces façon MS-DOS ( D:\Progra~1\Micros~1\VB98\RaF\DDE01.xls) inopérent également
0
Oliver
Merci pour ta reponse.
J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas non plus

A+ RaF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,

et si tu tentes :
test = Shell("D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\RaF\DDE01.xls")

ca dit quoi ?

mail si ok stp
0
cs_DadOoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
1 févr. 2005 à 14:19
DadOoo

salut tout le monde.
Pour ton probleme essaye de cette facon :
Shell ("d:\\Program Files\\Microsoft Visual Studio\\VB98\\dde01.xls")
avec des doubles anti-slash.
Bonne journée
0
cs_David2410 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
26 juil. 2005 à 13:26
Salut,

en fait c'est comme ça :

Shell("""D:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe"" ""D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\RaF\DDE01.xls""", 2)
0
Rejoignez-nous