Connexion internet

flagada42 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003 - 15 mai 2003 à 16:45
paf24 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 20 mai 2003 à 11:25
j'utilise un fonction qui me retourne vrai si une connexion internet est en cour. Mais le problème avec cet dernière est quel est incapable de faire la distinction avec une connexion en réseau local ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Private Declare Function InternetGetConnectedState Lib "wininet.dll" (ByRef lpdwFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Long

Public Function conex_int() As Boolean

If InternetGetConnectedState(0&, 0&) Then
conex_int = True
Else
conex_int = False
End If

End Function

3 réponses

paf24 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
15 mai 2003 à 18:16
Tu peux essayer d'utiliser une fonction proche :
InternetGetConnectedStateEx

(va voir dans l'api-viewer ou l'api-guide pour la syntaxe complete car j'ai oublié les paramètre)

dans cette fonction tu as un parametre donnant le nom de la connection, à partir de là tu dois pouvoir déterminer s'il sagit d'internet ou d'un reseau local.

sinon, il doit exister des api plus approprié au reseau local.
regarde dans l'api guide, tu peux trié les api par type
(l'api guide est dispo sur http://allapi.net )

j'espère que çà t'aide un peu

Paf24
0
flagada42 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
15 mai 2003 à 19:45
Private Declare Function InternetGetConnectedStateEx Lib "wininet.dll" (ByRef lpdwFlags As Long, ByVal lpszConnectionName As String, ByVal dwNameLen As Integer, ByVal dwReserved As Long) As Long

Private Sub Form_Load()

rep = InternetGetConnectedStateEx(INTERNET_CONNECTION_MODEM, name, lg, 0&)
MsgBox name
MsgBox lg
MsgBox rep

End Sub

marche pas
0
paf24 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
20 mai 2003 à 11:25
je sais que dans l'api guide y'a des fonction sur le réseau locaux (trie par type d'api au mieu de par nom)

y'en a forcément une pour détecter si ta connxeion est sur réseau local ou nom.

avec çà tu peux obtenir une condition avec une boucle If que tu rajouterai à ton code initial.

Paf24
0
Rejoignez-nous