Créer et remplir un fichier PDF à partir du code behind ASP.NET

Résolu
lyou1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 24 janv. 2006 à 15:18
lyou1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 26 janv. 2006 à 10:31
Bonjour,
Pour un site web, je cherche à envoyer un mail avec une facture au format PDF en pièce jointe.
Pour cela j'ai besoin de créer et remplir un fichier PDF à partir du code behind ASP.NET.
Ma config : .Net Framwork 1.1 - Visual Studio 2003
A voir également:

2 réponses

lyou1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 1
26 janv. 2006 à 10:31
Merci pour votre aide

J'ai résolu mon problème en référençant la dll "itextsharp.dll" dans mon projet (dispo via le site http://itextsharp.sourceforge.net/ ).

On peut créer le Pdf dans le code behind :


Code:
Imports System.IO
Imports iTextSharp.text
Imports iTextSharp.text.pdf
...
Private Function ConstructionFacturePdf() As String
Dim doc As Document = New Document
Try
'on créé un fichier pdf ayant pour nom FNxxxxxx.pdf
PdfWriter.GetInstance(doc, New FileStream("FN00001.pdf", ileMode.Create))

'Ouverture
doc.Open()

'Expéditeur et destinataire
doc.Add(New Paragraph("SEVEA Asset Management", FontFactory.GetFont("Verdana", 9, Font.BOLD)))
doc.Add(New Paragraph("27, rue Adolphe Moitié", FontFactory.GetFont("Verdana", 9, Font.NORMAL)))
...
'Fermeture
doc.Close()

Catch de As DocumentException
Console.Error.WriteLine(de.Message)
Catch ioe As IOException
Console.Error.WriteLine(ioe.Message)
End Try
end sub
2
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 janv. 2006 à 15:35
Bonjour,

Regarde dans le forum, il me semble que plusieurs messages parle de comment générer du pdf à partir d'asp.net !


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous