Comment réaliser une OCR sur une partie de l'écran

scalpa29 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 29 mars 2011 à 20:32
scalpa29 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 2 avril 2011 à 23:19
Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème. J'essaie d'effectuer une "OCR" qui est l'abréviation de "Optical character recognition", cela permet de scanner une partie d'une image ou autre et d'en ressortir les caractères ou les lettres.

Au faite, j'aimerai réaliser un programme qui va scanner du texte sur un autre logiciel, donc dire a mon logiciel c# les coordonnées à scanner par exemple en fonction de mon écran.

Le problème c'est que je ne sais pas ou trouver les librairies adéquates et comment m'y prendre. Si quelqu'un a une idée c'est avec plaisir :)
A voir également:

7 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
30 mars 2011 à 10:10
Salut,

une recherche google bien sentie et tu trouveras ton bonheur ;)
Les deux premiers liens trouvés pour "c# printscreen":
http://www.geekpedia.com/...
http://www.fryan0911.com/...

Bon code
0
scalpa29 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
30 mars 2011 à 11:22
Salut et merci de ta réponse.

J'ai regardé les liens que tu m'a envoyé et j'ai analysé le code. En effet, cela me permet de faire une capture d'écran et de l'enregistrer. Après, je pourrai éventuellement utiliser une OCR pour analyser le fichier image.

Mais mon problème est que je compte faire l'opération plusieurs fois par seconde et à ce rythme cela créerai une énorme quantité d'image et ralentirai passablement le logiciel.
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
30 mars 2011 à 11:45
Re,

tu n'as pas le choix, si tu veux les océriser les images ... il te faut les images. On peut toutefois imaginer :
- faire une impression écran uniquement sur la partie qui t'intéresse : fichiers moins gros, traitements moins longs,
- faire tes impression écran via des thread, pour les manager, en lancer plusieurs de manière désynchronisée (attention quand même à la fuite en avant).
- restraindre ta demande : faire une océrisation par seconde, sur de l'image complexe, me parait plutôt utopique (pour avoir justement travaillé récemment avec MODI et tesseract)
0
scalpa29 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
30 mars 2011 à 12:35
Autrement je pensais faire une image par seconde, faire les océrisations sur les endrois voulus et les stockés dans des variables. Je pensai faire en sorte de vider mon répertoire d'image chaque minute afin de limité le stockage trop volumique.

Cependant je crains que cette manière entraine de fort ralentissement je sais pas ce que tu en pense?

Donc a ton avis c'est pas possible de le faire directement sur une webcam sans passer par une capture d'écran?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scalpa29 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
31 mars 2011 à 19:30
Apar ca j'ai quand même essayé de programmer moi même pour la capture d'OCR à l'aide de en regardant le code source de la demo Asprise OCR SDK v4. Mais j' ai des soucis avec tu connais ce programme, ou alors tu sais comment faire avec ces OCR?
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
1 avril 2011 à 19:43
Re,

désolé pour le black out mais j'ai des souci de connexion au taf.

Non je connais pas Asprise OCR SDK. Comme déjà dit j'ai utilisé MODI (Microsoft Office Document Imaging) et Tesseract (Open Source) en librairies toutes faites. Pour créer son propre OCR je connais que les RNA : soit un perceptron avec retropropagation du gradient, soit un Kohonen bien senti (j'en avais fait un pendant mes études, y'a une petite dizaine d'années). D'ailleurs je ne sais pas sur quels algo fonctionnent MODI et tesseract.

Si tu te lances dans un RNA je veux bien suivre ton avancement.
Je fais depuis longtemps de l'info de gestion, ça me rappellera le bon vieux temps où je travaillais en R&D ^^
0
scalpa29 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
2 avril 2011 à 23:19
Tu te rappelle un peux comment tu a fais avec Tesseract car j'ai essayé d'ajouter les bibliothèques et les dll mais j'ai des soucis. Meme si tu as un lien qui explique comment faire je suis preneur car ca fais plusieurs heures que je rame la dessus...
0
Rejoignez-nous