Faire une pause sur un script contenu dans un clip

bulldog7859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 22:11
bulldog7859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 26 janv. 2006 à 17:13
Bonsoir Amis(ies) flasheurs,

Voilà, je vous explique...

J'ai créé plusieurs boules (clips) appelées B1, B2 qui tournent à partir d'un axe rotatif.

Je souhaiterai que:
quand je clique sur l'une d'elles qu'elles s'arrêtent toutes de tourner et que celle sur laquelle j'ai cliqué grossisse (utilisation _xscale et _yscale) pour faire apparaître une nouvelle boule (différente de b1, B2...)

Avez-vous une idée SVP?



MERCI d'AVANCE

Voici l'action script d'une des boules:

onClipEvent(load){
speed=3;
radius=100;
xcenter=250;
ycenter=200;
angle=0;
}
onClipEvent(enterFrame){
_x=Math.cos(angle*Math.PI/180)*radius+xcenter;
_y=Math.sin(angle*Math.PI/180)*radius+ycenter;
angle+=speed;
if(angle>359){
angle-=360;
}
}

L'ActionScript de l'image 1:

b1.onPress=function(){
this._xscale=300;
this._yscale=300;
stop();
}
A voir également:

6 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
24 janv. 2006 à 11:08
dans ton gestionnaire onClipEvent(load)
met une variable : var pause : Boolean = false;
Tu la place dans ton gestionnaire onEnterFrame pour que le code qui fait tourné tes clips s'arrète lorsque tu appuis sur un clip.

bali_balo....=]
0
bulldog7859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
25 janv. 2006 à 05:37
Merci Bali Balo pour ta réponse... mais pour être honnête avec toi je n'ai pas réussi à reproduire ce que tu m'avais conseillé ==> Surement du à mon manquue de connaissances AS !!!

Pour tout te dire j'ai réussi avec une seule boule; si j'en mets 4 par exemple ce n'est plus le cas...

J'ai modifié mon code pour pouvoir "configurer" mes 4 boules (b1,b2...) ensemble:
1°/ _global pour les valeurs communes (speed, radius...)
2°/ en précisant les angles pour chacunes des boules (ex: angleb1=0, angleb2=30...)
3°/ Le but étant de toutes les faire tourner dans une seule commande "onEnterFrame"

Pour le moment tout va bien... elles tournent bien... V'là le HIC

On m'a conseillé
b1.onPress=function(){
delete this.onEnterFrame;
}
Si je reproduis cela pour toutes les boules...çà ne fonctionne plus !!! (seulement avec une)

Je me suis dit de me créer une variable du genre:

ensemble=b1;b2;b3;b4

Pour ensuite faire le même code mais en remplaçant "this" par "ensemble"...
Même problème...
Sans compter que si je clique sur l'une des boules, l'ensemble des boules doit s'arrêter et celle sur laquelle j'ai cliqué doit s'agrandir...

Je bloque...
Faut-il utiliser plusieurs conditions IF/ ELSE?
Je dis, surement des conneries....

Donc si tu pouvais m'aider encore un peu stp...

MERCI d'AVANCE

Si tu veux, je peux t'envoyer mon fichier
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
25 janv. 2006 à 11:28
Si j'avais plus de détail sur ceci : "celle sur laquelle j'ai cliqué grossisse (utilisation _xscale et _yscale) pour faire apparaître une nouvelle boule (différente de b1, B2...) " , je pourrais mieux t'aidé....
Je vois a peu près ce que tu veut faire, mais je ne sais pas pourquoi tu n'y arrive pas

bali_balo....=]
0
bulldog7859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 17:13
Merci Bali-Balo pour ta réponse... et Dsl pour le retard..
Voici le script que j'ai créé pour 2 boules:

_global.speed=2;
_global.radius=100;
_global.xcenter=250;
_global.ycenter=200;
angleb1=0;
angleb2=90;
angleb3=180;
angleb4=270;


b1;b2.onEnterFrame=function(){
b1._x=Math.cos(angleb1*Math.PI/180)*radius+xcenter;
b1._y=Math.sin(angleb1*Math.PI/180)*radius+ycenter;
angleb1+=speed;
if(angleb1>359){
angleb1-=360;
}
b2._x=Math.cos(angleb2*Math.PI/180)*radius+xcenter;
b2._y=Math.sin(angleb2*Math.PI/180)*radius+ycenter;
angleb2+=speed;
if(angleb2>359){
angleb2-=360;
}
}


(Beaucoup plus simple comme système,non?...)

Le problème est que je voudrai qd je clique sur l'une d'elles que celle-ci arrête l'autre (ou les autres) de tourner et qu'elle s'agrandisse pour éventuellement amener sur une autre Scène ou sur une autre image...

Je ne vois vraiment pas comment faire...

Merci encore pour ton aide !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bulldog7859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 17:13
Merci Bali-Balo pour ta réponse... et Dsl pour le retard..
Voici le script que j'ai créé pour 2 boules:

_global.speed=2;
_global.radius=100;
_global.xcenter=250;
_global.ycenter=200;
angleb1=0;
angleb2=90;
angleb3=180;
angleb4=270;


b1;b2.onEnterFrame=function(){
b1._x=Math.cos(angleb1*Math.PI/180)*radius+xcenter;
b1._y=Math.sin(angleb1*Math.PI/180)*radius+ycenter;
angleb1+=speed;
if(angleb1>359){
angleb1-=360;
}
b2._x=Math.cos(angleb2*Math.PI/180)*radius+xcenter;
b2._y=Math.sin(angleb2*Math.PI/180)*radius+ycenter;
angleb2+=speed;
if(angleb2>359){
angleb2-=360;
}
}


(Beaucoup plus simple comme système,non?...)

Le problème est que je voudrai qd je clique sur l'une d'elles que celle-ci arrête l'autre (ou les autres) de tourner et qu'elle s'agrandisse pour éventuellement amener sur une autre Scène ou sur une autre image...

Je ne vois vraiment pas comment faire...

Merci encore pour ton aide !!!
0
bulldog7859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 17:13
Merci Bali-Balo pour ta réponse... et Dsl pour le retard..
Voici le script que j'ai créé pour 2 boules:

_global.speed=2;
_global.radius=100;
_global.xcenter=250;
_global.ycenter=200;
angleb1=0;
angleb2=90;
angleb3=180;
angleb4=270;


b1;b2.onEnterFrame=function(){
b1._x=Math.cos(angleb1*Math.PI/180)*radius+xcenter;
b1._y=Math.sin(angleb1*Math.PI/180)*radius+ycenter;
angleb1+=speed;
if(angleb1>359){
angleb1-=360;
}
b2._x=Math.cos(angleb2*Math.PI/180)*radius+xcenter;
b2._y=Math.sin(angleb2*Math.PI/180)*radius+ycenter;
angleb2+=speed;
if(angleb2>359){
angleb2-=360;
}
}


(Beaucoup plus simple comme système,non?...)

Le problème est que je voudrai qd je clique sur l'une d'elles que celle-ci arrête l'autre (ou les autres) de tourner et qu'elle s'agrandisse pour éventuellement amener sur une autre Scène ou sur une autre image...

Je ne vois vraiment pas comment faire...

Merci encore pour ton aide !!!
0
Rejoignez-nous