Faire une pause sur un script contenu dans un clip
bulldog7859
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 18 janvier 2006StatutMembreDernière intervention26 janvier 2006
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23 janv. 2006 à 22:11
bulldog7859
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 18 janvier 2006StatutMembreDernière intervention26 janvier 2006
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26 janv. 2006 à 17:13
Bonsoir Amis(ies) flasheurs,
Voilà, je vous explique...
J'ai créé plusieurs boules (clips) appelées B1, B2 qui tournent à partir d'un axe rotatif.
Je souhaiterai que:
quand je clique sur l'une d'elles qu'elles s'arrêtent toutes de tourner et que celle sur laquelle j'ai cliqué grossisse (utilisation _xscale et _yscale) pour faire apparaître une nouvelle boule (différente de b1, B2...)
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 24 janv. 2006 à 11:08
dans ton gestionnaire onClipEvent(load)
met une variable : var pause : Boolean = false;
Tu la place dans ton gestionnaire onEnterFrame pour que le code qui fait tourné tes clips s'arrète lorsque tu appuis sur un clip.
bulldog7859
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 18 janvier 2006StatutMembreDernière intervention26 janvier 2006 25 janv. 2006 à 05:37
Merci Bali Balo pour ta réponse... mais pour être honnête avec toi je n'ai pas réussi à reproduire ce que tu m'avais conseillé ==> Surement du à mon manquue de connaissances AS !!!
Pour tout te dire j'ai réussi avec une seule boule; si j'en mets 4 par exemple ce n'est plus le cas...
J'ai modifié mon code pour pouvoir "configurer" mes 4 boules (b1,b2...) ensemble:
1°/ _global pour les valeurs communes (speed, radius...)
2°/ en précisant les angles pour chacunes des boules (ex: angleb1=0, angleb2=30...)
3°/ Le but étant de toutes les faire tourner dans une seule commande "onEnterFrame"
Pour le moment tout va bien... elles tournent bien... V'là le HIC
On m'a conseillé
b1.onPress=function(){
delete this.onEnterFrame;
}
Si je reproduis cela pour toutes les boules...çà ne fonctionne plus !!! (seulement avec une)
Je me suis dit de me créer une variable du genre:
ensemble=b1;b2;b3;b4
Pour ensuite faire le même code mais en remplaçant "this" par "ensemble"...
Même problème...
Sans compter que si je clique sur l'une des boules, l'ensemble des boules doit s'arrêter et celle sur laquelle j'ai cliqué doit s'agrandir...
Je bloque...
Faut-il utiliser plusieurs conditions IF/ ELSE?
Je dis, surement des conneries....
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 25 janv. 2006 à 11:28
Si j'avais plus de détail sur ceci : "celle sur laquelle j'ai cliqué grossisse (utilisation _xscale et _yscale) pour faire apparaître une nouvelle boule (différente de b1, B2...) " , je pourrais mieux t'aidé....
Je vois a peu près ce que tu veut faire, mais je ne sais pas pourquoi tu n'y arrive pas
Le problème est que je voudrai qd je clique sur l'une d'elles que celle-ci arrête l'autre (ou les autres) de tourner et qu'elle s'agrandisse pour éventuellement amener sur une autre Scène ou sur une autre image...
Je ne vois vraiment pas comment faire...
Merci encore pour ton aide !!!
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Le problème est que je voudrai qd je clique sur l'une d'elles que celle-ci arrête l'autre (ou les autres) de tourner et qu'elle s'agrandisse pour éventuellement amener sur une autre Scène ou sur une autre image...
Le problème est que je voudrai qd je clique sur l'une d'elles que celle-ci arrête l'autre (ou les autres) de tourner et qu'elle s'agrandisse pour éventuellement amener sur une autre Scène ou sur une autre image...