Novice, conception de site en flash, comment faire?

Vicious_54 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 23 janv. 2006 à 21:43
flashchris Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 26 janv. 2006 à 00:08
Bonjour,

Je souhaiterai me lancer dans la conception d'un site entièrement en
flash, et je voudrai savoir s'il quelqu'un peut m'indiquer une méthode
à suivre... J'ai regardé dans la rubrique code, tutoriaux, mais cela
m'apporte peu d'aides.

J'ai créé mon menu avec mes boutons et je paume sur la navigation, comment puis je faire?



Merci

5 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
24 janv. 2006 à 02:34
utilises des templates ou gabarits deja existants, ca ira plus vite.


Peace from Mars
to all human beings
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
24 janv. 2006 à 04:24
bon, c'etait un peu brut de fonderie. le principe est en fait de naviguer dans ton anim flash comme au sein d'un site multipage. imaginons que tu ais 4 sections a ton site: accueil, produis, services et contacts. ton menu devra comporter 4 boutons, renvoyant vers 4 "pages" de ton animation principale. une "page", en flash, c'est soit un movieClip place sur ton anim principale, soit une "section" de ton anim, une image-cle avec un label defini, comme "Accueil" ou "Produit", et lorsqu'on clique sur ton bouton, le visiteur est "redirige" vers la section concernee, ou alors, le movieClip "Accueil" est lance.
je te conseillerais de te familiariser un peu plus avec Flash avant de te lancer la dedans, ou alors, de reprendre mon premier conseil, et d'etudier d'abord des exemples deja realises.

bon courage.


Peace from Mars
to all human beings
0
Vicious_54 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
24 janv. 2006 à 22:49
Merci pour les infos, je vais essayer de trouver un livre sur le flash et l'actionscript...

Et essayer de faire des test...
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
25 janv. 2006 à 00:07
tu n'as pas forcement besoin de connaitre l'AS pour demarrer, il y a une fenetre de comportements dans flash qui automatise le code generique (aller vers une page html, charger un clip...)


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flashchris Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
26 janv. 2006 à 00:08
J'avoue, rien de tel que de se familiariser avec le logiciel pour faire ce qu'on veux pas la suite (enfin, ce qu'on veut, ce qu'on peut surtout dans un premier temps). Moi même, il y a quelques jours, j'ai demandé l'avis sur mon site fait tout en flash (car je suis autodidacte) et en ce moment j'essai de refaire un peu le schmilblik avec les conseils et critique qu'on m'a donné, et aussi avec ce que propose ce site :) . sur ce, gorge toi de toutes les infos qui te seront nécéssaire, et je te souhaite de progresser comme tu le souhaite.
0
Rejoignez-nous