Mettre un contour autour de ma bulle de bd...

cordelia21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 23 janv. 2006 à 19:23
annimagemo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 20 févr. 2006 à 21:41
Bonjour,
grâce votre site, j'ai vu comment faire une bulle genre BD, mais je n'arrive pas à lui mettre un contour.. je suis complètement autodidacte et suis loin de maîtriser photoshop.. j'imagine que ça ne doit pas être compliqué... en fait, je suis sur xPress mais il n'y a pas de bulle, seulement une étoile éventuellement, alors je voudrais importer ma bulle de photoshop... mais avec un tour noir.. merci d'avance... (je suis sur mac si ça change qqchose et j'ai photoshop 7.0.1)

CordeliaJavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif');

7 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
24 janv. 2006 à 19:12
Précise ta question...
Tu veux importer une image de Photoshop à xPress c'est bien ça ?
Oui d'accord, mais de quel format ? Doit-elle être vide (juste le contour) ou pas (format GIF ou autre) ???

Sous Photoshop, rien de plus facile à faire qu'un contour :
Tu selectionnes une zone (via les outils de sélection style Cercle et les touches CTRL MAJ et ALT pour concaténer ou soustraire des sélections à la sélection actuelle), puis tu vas dans le menu Edition (je crois) puis Contour. Là il te demande si tu veux utilser la couleur d'avant plan ou d'arrière plan ou une autre au choix (Noir, Blanc, Gris, ...) ainsi que la taille, en pixels, du contour. Malheureusement cette taille est limité.