J'ai deja lu tous les articles : Bloquer/Debloquer souris et clavier

Alucard49000 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 23 janv. 2006 à 13:59
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 23 janv. 2006 à 14:18
Bonjour à tous
Daje sachez que j'ai parcouru le forum de fond en comble avant de poser ce topic :D.
Voila mon problème :
J'aimerai pouvoir bloquer une sourie (sur un bouton)
débloquer la sourie (sur un autre bouton)
bloquer un clavier (sur un autre bouton)
débloquer le clavier (sur un autre bouton)

J'aimerai que ca marche sur les windows XP svp car j'ai deja vu des bonnes sources sur ce forum mais ils disent (et croyer moi j'ai veriffier) que ca marche pas sur XP .
Merci de votre attention !


Encore que débutant !!

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
23 janv. 2006 à 14:13
Que signifie "bloquer la souris" ?

- on ne voit plus la souris ?

- on la voit, mais elle ne bouge plus ?

- on la voit, elle bouge, mais ne fait aucune action quand on appuie sur un bouton ?



Le blocage de clavier est beaucoup plus simple :

Sur chaque élément de ta feuille (et la feuille elle-même), tu génères la procédure monObject_KeyPress(KeyAscii As ... )

et dans le code de ces procédures, tu mets juste KeyAscii=0.


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
23 janv. 2006 à 14:18
Pour le blocage du clavier, on peut aussi le faire en n'utilisant que le KeyPress de la Form et mettre sa propriété KeyPreview à True.
Par contre, à mon avis il voudrait que cette désactivation valle pour toute les appli, et pas seulement l'appli VB6 !!
Un p'tit coup d'API la dessous !
Par contre pour l'histoire de "Débloquer la souris" en cliquant sur un bouton ... si la souris est bloquée justement ... ca va pas être simple de cliquer sur un bouton pour la débloquer ... NON ?

CR
0
Rejoignez-nous