Probleme MDI Child

Résolu
cs_olive73 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 5 mai 2006 à 13:56
cs_olive73 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 6 mai 2006 à 12:12
Bonjour,

J'ai une appli MDI. Lorsque j'ouvre une feuille child, partout ou j'ai un RichTextBox, un TextBox ou autre ListView, je vois mon outil de developpement qui se trouve derriere a l'emplacement des elements cites. Comme si j'avais des "trous" dans mes forms...

L'opacite des MDI parent ou child sont a 100%. (J'ai lu que cela pouvait poser des pbs)

Quelqu'un a une idee ?

D'avance merci

6 réponses

PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 mai 2006 à 11:28
tu n'as pas un usercontrol au code douteux? (pas "fait maison")....
si tu changes la couleur çà donne quoi?
essai un me.autoredraw au form load de la mdi? un refresh sans le activate?
3
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
6 mai 2006 à 03:22
Salut, est ce que tu peux cliquer sur les objets de ton outils de développement à travers ces boutons ou est ce juste un problème de rafraichissement ? Ce problème peux se produire en cas de boucles par exemple qui empecherait le rafraichissement des contrôles mais si tu as la main sur le programme je trouve ça assez mistérieux.

Cordialement,

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
cs_olive73 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
6 mai 2006 à 09:27
Salut,

En fait si clique sur un TextBox, l'appli passe en second plan, la fenêtre se trouvant en second plan (fenêtre de dev ou autre) passe en premier plan.

Dans ma MDI Child je n'ai aucun code particulier à part la définition des differents labels, boutons et autres TextBox.
Depuis la MDI Parent je fais juste un appel pour afficher la MDI Child rien d'autre cf code ci-dessous.
Le problème se pose uniquement lorsque je clique sur un TextBox, un ListView ou un Combo. Pas de problème avec les Labels ou les Bouttons

Code d'appel da la MDI Child :

Private Sub MenuAjouterClientsClick(sender
As System.
Object, e
As System.EventArgs)

Dim NewMDIChild
As New NvxClient()

'Set the Parent Form of the Child window.

NewMDIChild.MdiParent = Me

'Display the new form.

NewMDIChild.Show()

End Sub
0
PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 mai 2006 à 10:34
salut,
tu parles de l'opacité donc à tout hazard tu n'aurais pas un bout de code lancé quelque part qui ôte le vbwrite avec setlayeredwindowattributes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_olive73 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
6 mai 2006 à 10:50
Salut,

Non je n'ai rien de tel dans le projet.
J'indiquais juste que je n'avais pas touché à l'opacité car j'ai lu qu'en la modifiant, il pouvait y avoir des pbs sur les MDI. C'était juste une indication pour éviter qu'on me me demande si j'avais modifier l'opacité.

J'ai testé, en enlevant la MDI child, la feuille fonctionne correctement si elle devient un Form modale.
0
6 mai 2006 à 12:12
Salut,

En changeant la couleur tout fonctionne correctement.
En fait suivant la couleur, ca fonctionne ou pas.
Bizarre.

Merci de ton aide
0
Rejoignez-nous