Un programme base de donée, help please !

orditosh Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 19 janv. 2006 à 18:45
orditosh Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 20 janv. 2006 à 12:09
Bonjour, je possède microsoft visual basic et je viens de créer une base de donnée access, je voudrais créer un programme visual basic qui se base sur la base de donnée : quand je lance mon programme, je clique dans les menus sur "nouveau" puis il m'ouvre une fenetre ou ya tout les champs qui sont sur ma base de donnée, je les remplis je clique sur un bouton "enregistrer" et sa enregistre dans ma base de donnée, après que il y est une autre fenetre ou on peut voir tout les élèves ( programme scolaire ) par nom et prénom et que quand on double clique sur 1, sa ou une fenetre avec sa "fiche"

voila j'espere que vous m'avez compri, mmerci de votre aide ( je ne c'est pas dutout comment m'y prendre, j'ai juste la base de donéee )
@+

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2006 à 03:18
Salut
Quel VB ? VBA de Access ? VB6 ? VB.Net ?
En VB6 version Professional, il y a un assistant créateur pour projet utilisateur de données.
Sinon, inspire toi des dizaines de sources qui parlent de DB.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
orditosh Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
20 janv. 2006 à 12:09
oui, j'ai vb6 pro justement, j'ai essayrl'assistant, sa marche ( en convertissantma base access au format 2000 ) mais l'ennui c'est que : question code : ??? ensuite, ma base de donnée contient tellement de champs ( texte, memo et cases a cocher ) que sa ne rentre pas !
0
Rejoignez-nous