Chargement de son

Résolu
oclotilde Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 19 janv. 2006 à 11:27
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 6 avril 2006 à 06:20
Bonjour, à tous ceux qui peuvent m'aider, je lance un appel désepéré....
Voilà, je pose mes yeux pour les toutes premières fois sur flash...je suis donc une grande débutante... je voudrais créer un chargement de son, ou un petit MP3 pour écouter des extraits de musique sur mon site... mais j'avoue ne rien comprendre pour l'instant... si quelqu'un pouvait me donner des trucs et astuces pour commencer car là je nage complet!
Merci!

7 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 janv. 2006 à 11:56
salut, pour ton souci, il y a sur FlashKod plein de sources, plus ou moins complexes. certaines sont tres simples a personnaliser. maintenant, il existe 3 methodes pour jouer un mp3 via une appli flash:
1) tu integres ton mp3 directement sur ta timeline ( a eviter, tres tres lourd!)
2) tu importes ton mp3 dans ta librairy et tu utilises la methode attachSound, soit:
on(press){
monMP3 = new Sound()
monMP3.attachSound("tonMP3") // tonMP3 est l'identifiant de ton fichier mp3 dans la librairy
}
on(release){
monMP3.start()
}
3) tu peux charger ton mp3 depuis une URL distante (attention aux pbs de securite)
on(press){
monMP3 = new Sound()
monMP3.loadSound("URLdeTonMP3", true) // true signifie que ton mp3 est joue des le debut de son telechargement
}

voila, voila... a nouveau, regardes les sources sur FlashKod.


Peace from Mars
to all human beings
3
oclotilde Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 janv. 2006 à 15:31
Bon me revoilà, pleine d'espoirs pour mon futur sur flash!
Les conseils de Cortoh sont très biens, et j'ai trouvé également un autre moyen efficace de jouer un son en cliquant sur un bouton:

Ceci est pour les débutants très novices qui ne veulent pas écrire de scripts...comme moi:
créer un bouton, lui donner un nom d'occurence,
ensuite importer le son voulu dans la bibliothèque, lui donner un nom simple, lui créer une liaison pour ActionScript.
Ensuite mettre en place un comportement pour le bouton: charger un son à partir de la bibliothèque, (choisir à la pression si vous voulez que le son démarre en cliquant sur le bouton...) dans la fenêtre qui s'ouvre entrer l' ID du son (le nom que vous lui avez donné dans la bibliothèque) et lui choisir une occurence....
Le tour est joué, flash met en place l'actionscript et ça marche!
pas d'erreur de script ou de choses comme ça.

Voilà! à bon entendeur salut....!
3
oclotilde Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
19 janv. 2006 à 16:24
Bon, pour le son c'est bon... maintenant j'ai un autre petit problème... Je suis seule et sans personne pour m'aider alors cette question va peut être vous sembler bête.... mais moi elle me bloque...
Voila: qu'est ce que c'est qu'une occurence bouton? parceque du coup mon script a une erreur... à cause de ça, ça ne marche pas...j'ai bien un bouton mais l'occurence reste un mystère... alors je suis sûre qu'étant la à la base de flash...quelqu'un aura une réponse!
Merci!
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 janv. 2006 à 18:14
tu as bien raison de souligner l'utilisation des comportements preregles dans flash, bien souven ignores, ils permettent aux moins agueris de mettre en place rapidement des solutions "intelligentes" et dynamiques pour la gestion de leur contenu sur leur site.

bravi en tout cas pour ta perseverence.


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gapont Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
13 févr. 2006 à 15:57
Chère Oclothilde



Merci pour ton merveilleux tutorial, j'ai enfin résolu mon problème grâce à tes précieux conseils.

Une seule chose me pose problème: ça ne marche pas pour les versions antérieure à Flash6.

Penses-tu que cela soit un problème ?

merci
0
oclotilde Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
14 févr. 2006 à 10:25
Gapont,
et bien je ne sais pas trop quoi te dire en ce qui concerne les versions antérieures...
pour que celà marche il doit sureent falloir que tu suives les conseils de Cortho et entrer tes actions scripts manuellement.
Mais là je ne sauis pas experte et j'avais moi même essayé, j'avais fini par y arriver mais en plusieurs essais et avec des coups de pouce.
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Si je trouve une réponse je te tiendraisua courant rapidement.
0
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
6 avril 2006 à 06:20
Je trouve tout ca super interessant, ej ch un lecteur MP3 pour mon site : http://janetdream.com mais je ne parviens pas a en mettre un en place. Tous me paraissent trop compliqués...
0
Rejoignez-nous