Chargement de son

Résolu
oclotilde Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 19 janv. 2006 à 11:27
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 6 avril 2006 à 06:20
Bonjour, à tous ceux qui peuvent m'aider, je lance un appel désepéré....
Voilà, je pose mes yeux pour les toutes premières fois sur flash...je suis donc une grande débutante... je voudrais créer un chargement de son, ou un petit MP3 pour écouter des extraits de musique sur mon site... mais j'avoue ne rien comprendre pour l'instant... si quelqu'un pouvait me donner des trucs et astuces pour commencer car là je nage complet!
Merci!

7 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 janv. 2006 à 11:56
salut, pour ton souci, il y a sur FlashKod plein de sources, plus ou moins complexes. certaines sont tres simples a personnaliser. maintenant, il existe 3 methodes pour jouer un mp3 via une appli flash:
1) tu integres ton mp3 directement sur ta timeline ( a eviter, tres tres lourd!)
2) tu importes ton mp3 dans ta librairy et tu utilises la methode attachSound, soit:
on(press){
monMP3 = new Sound()
monMP3.attachSound("tonMP3") // tonMP3 est l'identifiant de ton fichier mp3 dans la librairy
}
on(release){
monMP3.start()
}
3) tu peux charger ton mp3 depuis une URL distante (attention aux pbs de securite)
on(press){
monMP3 = new Sound()
monMP3.loadSound("URLdeTonMP3", true) // true signifie que ton mp3 est joue des le debut de son telechargement
}

voila, voila... a nouveau, regardes les sources sur FlashKod.


Peace from Mars
to all human beings
3
oclotilde Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 janv. 2006 à 15:31
Bon me revoilà, pleine d'espoirs pour mon futur sur flash!