Création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis

rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 18 janv. 2006 à 22:55
delsi1985 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 13 oct. 2006 à 01:18
Bonjour,




J'aimerai avoir une aide sur la méthode à employer pour créer un menu
dynamique sous flash composé de 3 niv de sous menus. Les différents
contenus qui composent chauqe sous menu, sont le résultat d'une
intérrogation des différentes table de ma base de données SQL.




Merci de votre aide.

5 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
19 janv. 2006 à 01:31
Salut

ta question est un peu vague
deja tu sais recup le contenu de tes tables ?
pour le menu en lui mm tourne toi vers des clip (et non des boutons)
onRollOver, onRollOut sont les fonction de clip a utiliser sur chaque menu et duplicateMovieClip ou attachMovieClip pour créer dynamiquement les sous menu
en gros tu fait un clip original poue chaque niveau du menu, que tu cache par defaut, puis tu le duplique pour créer le menu pricipal et quand tu passe sur un item, du duplique l'elt ssmenu pour faire le sous menu
ah oui removeMovieClip ou unloadMovie pour enlever les clip qui servent plus
enfin ouvre l'aide et regarde les mots clés que je viens de te dire
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
19 janv. 2006 à 23:09
avec dreamweaver, je sais récupérer les infos des table, ainsi qu'en php, mais en flash, je l'avoue, j'ai quelque lacune....
ce que je recherche a faire, c'est un menu qui
est composé de 3 sous menus et chaque rubrique qui compose le sous menu
est un texte dynamique, le contenu de ce texte est dans une table de ma
BDD SQL, cela me permet de pouvoir gérer les rubriques des sous menu
depuis le back office de mon site, ceux-ci permettera de pouvoir
changer les rubriques simplement (pour la personne qui mettera à jour
le site, ainsi cela ne nécessite aucune connaisssance en prg de sa part






Merci de votre aide.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
19 janv. 2006 à 23:23
Salut

ben deja pour la connexion a la base y'a plusieur exemples et code ici, dont ma class de connexion mysql...
quand au reste, création des menu, je t'ai donné le principe au dessus, pour allé plus loin il faudrait que je te fasse le code ou que toi tu ais avancé... et moi je te ferais pas le code car pas le tps...
donc encore un fois look les diff sources ici et la ainsi que l'aide sur : duplicateMovieClip, attachMovieClip, onRollOver, onRollOut, removeMovieClip...

++ et bon courage

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
20 janv. 2006 à 00:52
merci pour tes conseil, mais je tiens à faire le code moi même, c'est bcp mieux pour apprendre et comprendre...
je vais jeter un oeil sur les différentes commandes que tu m'as données.

@+++ et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delsi1985 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 01:18
merci
0
Rejoignez-nous