Requête session

Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 18 janv. 2006 à 19:53
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 19 janv. 2006 à 00:28
Hello les gars !!

Comme prévu quand on débute, on bute sur tout ^^

Bn, j'essaye de m'améliorer mais là je viens de tomber sur un nouveau problème que je comprend pas.

J'ai essayé de trouver des tutos ou des réponses sur forums, mais je comprend toujours pas comment ça marche en fait...

Mon problème je pense doit être tout bête.

Je crée un espace membres.
Inscription, vérification de l'utilisateur, arrivée sur une page membres.
Sur cette page, j'ai pris des morceaux de codes par ci par là pour faire afficher en gros : Bienvenue MachinTruc !

Mais, le problème, c'est que je ne veu pas m'arrêter là. J'aimerai aussi récupérer des données concernants l'utilisateur, inscritent dans la Base de Données.

J'vous montre le code et j'vous explique ce que j'ai voulu tenter...

Code :
-----------------------------------------------------
<? include ('logue.php') ?>
<?
session_start();

if(!isset($_SESSION['login'])) {
echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="form_login.php" </SCRIPT>';
exit;
}

<?php echo 'Bienvenue ',$_SESSION['login'],'

';

------------------------------------------------------

Donc là, ça affiche le login (oui je sais que vous savez mais bon, c'est pour dire que j'essaye ^^)
Alors moi, je me dis, pour faire afficher le nom du mec (ou de la femme), j'ai cas rajouter ça :

-------------------------------------------------------
<?php echo 'Bienvenue ',$_SESSION['nom'],'

';
-------------------------------------------------------

Bon, manque de bole, c'était pas aussi simple...

J'ai regardé sur le forum de phpcs, mais soit j'ai pas compris, soit c'était pas ce que je cherchais...

Donc, si quelqu'un a une lumière, je dirai pas non les gars !!!

Merci d'avance en tout cas !

Armss

9 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 janv. 2006 à 20:02
Salut,

il faut que les données proviennent de quelque part, si c'est de ta base faut d'abord faire une requête puis placer le résultat dans une variable de session.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
18 janv. 2006 à 20:09
Heu... hein ?
et comment on écrit ça ?

C'est ce genre de truc là ?

-------------------------------------------------------------------
$sql = "SELECT nom FROM membres_tbl WHERE login='$login'";
-------------------------------------------------------------------

Comment on écrit tout ça s'il te plait ?
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 janv. 2006 à 20:29
on écrit ça après avoir recherché un poil : MySQL et les bases de données

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
18 janv. 2006 à 21:21
euh avec une base de donnée ca devient 100 fois plus compliqué .. j'ai
fait un forum (c'est pas si simple que ca...) je peux te le dire donc
un conseil ,

trouve un code existant deja ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
18 janv. 2006 à 21:26
Ouais merci t'as raison rrk275...!

J'voulais trop rien dire à ce qu'à répondu Anthomicro, parce que c'était au moins sympa d'avoir dit quelque chose, mais bon, déjà que je connais pas trop, si on m'envoit sur une généralité... ...

Effectivement je vais prendre du code ici et là et tester un peu au hasard puisque j'ai pas le choix !

Mais après 15 heures passées rien que sur le début de code pour espace membres, au moins qu'on me dise pas que je cherche pas sérieux...

Merci de ta réponse rrk275 !

Armss
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 janv. 2006 à 23:23
Armss > j'ai fait un espace membres hyper basique si tu veux , regarde la liste de mes sources.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 janv. 2006 à 23:24
Regarde la liste de mes sources j'ai fait un espace membres tout ce qu'il y a de plus basique. Et avec une base de données ce n'est pas plus compliqué ;-)

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
18 janv. 2006 à 23:40
Je l'ai même téléchargé ^^

C'était celle notée à plus de 9/10.

Celle où y'avait jadis une faille par rapport aux coockies.

En l'intégrant tel quel, elle a marché impeccable. (Comme les autres, je te dis bravo pour la source d'ailleurs !!)

J'y ai rajouté des $_POST, sauf que d'après la source, il fallait se taper à la main les
------------------------------
<label for="log">Votre login :</label>



------------------------------
(Enfin dans mon cas ce n'était plus "pseudo" ^^)

J'avais cru que j'aurai pu insérer un code de formulaire basique genre :
-------------------------------
<td height="41">Votre Email : </td>
<td></td>
-------------------------------
J'avais même rajouté le $_POST 'mail' et rajouté la valeur 'mail', mais sous cette forme là de code ça voulait pas rentrer. Le voici :

----------------------------------------------------------------------------------
//...
if(get_magic_quotes_gpc()===1)
{
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$passe=$_POST['passe_membre'];
$mail=$_POST['mail'];

//...
//Puis :
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('','$pseudo',md5('$passe'),'$mail')") OR die(mysql_error());

//...
//Et donc :

<td height="41">Votre Email : </td>
<td></td>

-----------------------------------------------------------------------------------

Comme ce dernier morceau de code se mettait bien de la même couleur (oui ça fait bébé je sais...) que le reste de ton code juste au dessus qui disait login et password, me suis dit que ça devait venir de la seule chose différente, le : id="log"
Et comme sur ton code j'ai pas trouvé où on retrouvait ce "log", j'ai pas réussi à établir de lien et donc, je pense que c'est à cause de ça que le mail ne va pas s'y inscrire.

Réponse qu'on fera à Armss : "Perdu, c'était pas ça."
Argh !

Encore merci, vraiment.

Armss
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 janv. 2006 à 00:28
Heu, je sais plus comment était présenté le script, y'avait un champ mail en plus dans la base de données ? si non faut le rajouter. Sinon je ne vois pas d 'où vient ton erreur.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous