Test l'existence d'un fichier sur serveur distant

cs_valaidnew Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 17 janv. 2006 à 10:23
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 17 janv. 2006 à 17:14
Bonjour à tous et toutes,

Je sais comment tester l'existence d'un fichier sur le meme serveur mais en voulant simplement changer le path en url complete, car ;le fichier se trouve sur un autre serveur, je m'appercois qu'asp ne prends pas cela en compte.

En fait notre site demarre en France et va chercher une dll se trouvant sur un de nos serveur a Zaventem, de là il revient en France et nous ouvre le site. Le probleme est que le serveur de Zaventem a deja planter 2x et que nous aimerions y trouver une solution.

La solution (code) doit se trouver sur notre serveur en France, et donc, peut'on tester la presence d'un fichier sur un serveur distant?

Lors du plantage du serveur a Zaventem, ets-ce une erreur 404 qui est affichée?

Si quelqu'un a deja connu ce genre de situation et y a trouver une solution...

Je suis preneuse.

Merci d'avance et ceux qui voudrons bien me répondre.

Val'

7 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
17 janv. 2006 à 10:55
Bonjour,

Comment accedes tu au fichier sur ton serveur distant?
Si tu y accedes par Web, tu peux créer une webrequest sur ton serveur en France qui essaie de telecharger le fichier distant, il ne reste ensuite qu'a verifier si tu as une erreur 404 ou pas.

Mais je ne situe pas trop la relation entre tes deux serveurs.


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
cs_valaidnew Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
17 janv. 2006 à 11:50
Rebonjour,

Merci d'avoir répondu si rapidement,
ma page default.htm (serveur France) est un redirect (meta refresh) sur la page qui appelle la dll (server Zaventem) qui elle revient sur la page voulue (server france).
Pour le webrequest j'ai vu qu'il fait coder en asp.net et nous n'utilison pas cette technologie. Est-ce possible malgré tout?

Merci

Val'
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
17 janv. 2006 à 14:00
Bonjour,

Je n'ai aucune idée de comment faire ça en ASP, mais il y'a forcement un équivalent, il suffit de créer une requête serveur Fr -> serveur Zav pour verifier la disponibilité.

Quoi qu'il en soit, cette histoire d'aller retour entre serveurs (et pays) n'est vraiment pas optimale, je pense que la solution serai plutôt dans la suppression de l'appel au serveur intermédiaire, en utilisant localement la DLL par exemple. Enfin, tout dépend du besoin et du contexte complet.


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
cs_valaidnew Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
17 janv. 2006 à 14:10
Re-bonjour,

non on ne peut pas utiliser la dll localement car le serveur est mutualisé et donc nous n'avons pas l'accord de l'acces provider, d'ou le probleme justement.

Maintenant on a placer la dll sur 3serveurs à zaventem au cas ou l'un d'entre eux saute et sur la page d'appel j'ai fait un refresh a 0 vers cette page et placer un timeout a 5 qui redirige vers une page international sur le serveur en France.

On va desactiver l'une des 3 dll pour faire les test.
Esperons que cela soit une solution.

Pour l'equivalent en asp, j'ai beau chercher je ne vois pas.
peut-être devrais-je me tourner vers l'xml avec l'Objet_HttpRequest.open _
"GET", "http://serveur-distant/page.asp",
je vais essayer, en tout cas merci beaucoups de ton aide et de tes suggestions.

Val'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
17 janv. 2006 à 14:16
Ca me parait pas mal pour l'équivalent en ASP, pour effectuer une pré requête "GET" pour tester la disponibilité de l'autre serveur.

Par contre, ca va ralentir l'application (double demande, une du serveur puis une du navigateur...) et ca ne sera pas une valeur sure a 100% (plantage possible entre les deux).


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
cs_valaidnew Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
17 janv. 2006 à 16:53
Re-bonjour

Et bien c galère ce truc, j'ai apppeller le service d'hebergement et ils me disent qu'ils accepte l'asp.net, seulement je ne connais pas bien ce language.
Vous me proposiez d'utiliser webresquest, mais je ne trouve pas d'exemple clair et aussi puis-je rester avec l'extention .asp ou suis-je obligée d'utiliser aspx? si tu aurais un lien ou je peux trouver un exemple ca serais super sympa.

Merci

Val'
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
17 janv. 2006 à 17:14
Bonjour,

Voila pour un exemple simple avec Webrequest: http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemnetwebrequestclasstopic.asp

Mais je pense pas que cela soit une bonne idée de faire du .NET spécialement pour ça, on s'éloigne de plus en plus d'une solution "propre" la pour foncer tete baissée dans le monde de la bidouille.

Pour ce qui est du changement d'extension, oui c'est possible, mais cela va être assez chaotique à configurer pour faire cohabiter avec les extensions asp, surtout dans le cas ou tu n'es pas totalement maitre de ton serveur (service d'hebergement).


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Rejoignez-nous