Déclarer une variable

CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 8 mai 2003 à 19:21
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 9 mai 2003 à 17:56
Ca parait complêtement idiot mais comment déclarer une variable pour un type précis.

Je pensais que c'étais : Dim <variable> As <type> mais ca ne marche pas (note : c'est pour un programme qui accepte des scripts en vb)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse

2 réponses

UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
9 mai 2003 à 00:04
Ben si c'est ça

Le Dim permet de déclarer une variable locale a ta form
Dim VarLocal as Type
Type peut être soit des prédéfinie( string, int, long etc)
soit défini par toi meme

Public VarDispo as Type
Le Public indique que le variable de ta form pourra être accessible par d'autre module en l'appelant
laform.vardispo

Le Private indique tout au contraire qu'elle ne sera pas partagé

Le global indique que le variable est accessible par son nom depus tout point du projet
global Varglobal as type

Option explicit en début de programme indique qu'il ne sera pas toléré une attribution automatique de type quand on écrit
Dim Varauto
Cette déclaration n'est toléré que si l'on ne met pas option explicite

a+



,.~*`'^~.(^. :question) .^),.~^'`*~.
0
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
9 mai 2003 à 17:56
Oui, désolé, c'est effictivement bien ca. Mais le programme dont je parle à la fin de mon message ne permet pas la déclaration d'un type donné.

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
0
Rejoignez-nous