Au sujet de SharePoint...

Spidard Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 9 janv. 2006 à 12:09
Spidard Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 12 janv. 2006 à 12:29
Salut tout le monde.
Je m'appelle Alexandre, je suis en 2e année BTS Info & Gestion, et actuellement en stage en entreprise.

Je dois créer un ptit prog en C# censé récupérer des fichier xml, les lires et inscrires certines vaaleurs dans une base sql server

j'ai un petit hic, pour tester l'application je placait les dossier xml dans un répertoire sur le pc, or pour l'utilisation "réelle" du programme les dossiers seront dans un dossier réseau. J'ai essayé de changer le chemin, mais .net me dit "les répertoires URI ne sont pas pris en charge".
le résponsable m'a égelement parlé de SharePoint, je ne savais pas ce que c'était, j'en sais toujours pas grand chose sinon que c'est lié au réseau de la boite ou j'effectue mon stage

MSDN ne me propose rien de valable non plus quand je tape "accès dossier réseau" "share point sps" ou "répertoire réseau".

Une âme charitable pourait-elle m'aider svp ?

Merci d'avance

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
9 janv. 2006 à 21:53
Salut,

Entre un "répertoire" affiché via SharePoint et un répertoire réseau "standard" il y a une sacré différence.
Si tu dois télécharger le fichier sur un site SharePoint tu devras probablement passer par le téléchargement du fichier (via WebClient par exemple) avant de l'ouvrir en local.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
10 janv. 2006 à 23:03
Sharepoint est le portail collaboratif de ta boîte. L'accès au fichiers qui y sont contenus se passe souvent à travers les webservices qu'il intègre.

Concernant l'accès au réseau pour tes fichiers, montre nous ton bout de code.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Spidard Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
12 janv. 2006 à 12:29
Non en fait c'est bon, le prog sera placé directement sur le serveur...
si tu ve qd meme voir la source, je la met :)

try


{


DirectoryInfo di=
new DirectoryInfo(répertoire+"\\Nouveaux");


FileInfo[] fi=di.GetFiles();



for(i=0;i<fi.Length;i++)


{


cheminFichier=répertoire+"\\En cours\"+fi[i].Name;


fi[i].MoveTo(répertoire+"\\En cours\"+fi[i].Name);


FileStream fs =
new FileStream(cheminFichier, FileMode.Open, FileAccess.Read);


XmlTextReader reader =
new XmlTextReader(fs);


while(reader.Read())


{
actions...
}


reader.Close();


DirectoryInfo di2=
new DirectoryInfo(répertoire+"\\En cours");


FileInfo[] fi2=di2.GetFiles();


fi2[0].MoveTo(répertoire+"\\Archive\"+fi2[0].Name);
0
Rejoignez-nous