Tres urgent moi bloqué

cs_brico Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 5 mai 2003 à 18:15
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 5 mai 2003 à 21:33
je suis debutant
j'ai creé un petit prog avec vb5 un carnet d'adresse qui permet de repertorier des non,tel,ect....
j'ai utilisé une base de donné access
ca fonctionne mais quand j installe mon prog sur un autre pc qui n'est pas muni d'access mon prog ne marche pas
que dois je faire ?
j ai aussi creé un prog du meme genre mais avec un enregistrement a acces direct art data
mais je ne sais pas comment faire pour lancer une recherche par nom de famille en utilisan une commande button (recherche) quel est la meilleur solution ou les codes a inscrire sur le boutton
merci

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
5 mai 2003 à 21:33
salut

pour la requête de recherche tu peux utiliser (si c access DAO ou ADO) :
db est un objet database ouvert
rs un recordset
set rs db.openrecordset("select * from NomTable where Nom_de_famille '" & Nom_de_famille &"'",dbopensnapshot)

pour installer ton logiciel sur une autre machine il faut faire un setup avec les dll nécessaires pour la gestion DAO ou ADO access

voila

ShareVB
0
Rejoignez-nous