Script vbs : besoin d'aide

7alex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 6 janv. 2006 à 15:10
xavier CLAUSTRES Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 31 mai 2007 à 17:32
bonjour a tous et bonne année.

N'ayant pas fait de prog, je galere enormement pour faire un script.

j ai donc besoin de vous, les connaisseurs.

Je cherche dans un premeir temps comment on peut definir dans un IF le nom d'utilisateur. ? c est adire

si user =admin ? ca c'est en francais ca donne quoi svp en vbs ?

et sinon, je cherhce comment faire mais je n arive pas a trouver pour recuperer dans un script le nom d'un poste et separer les lettre s afin de ne garder que 1 ou 2 lettres ??

merci de m aider

3 réponses

jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
6 janv. 2006 à 22:32
pour le nom d'utilisateur, cherche dans les api si ya quelque chose, mais je ne crois pas qu'on peux y faire appel par vbs

pour ne garder que 1 ou 2 lettres : commande : Mid
(Mid(chaine, numero lettredebut, taille) te renverras ...
ex : Mid ("bonjour", 2, 3) = "njo" (les numeros commencent a partir de 0)

si a = "bonjour", ne pas faire "a" mais a (il sait automatiquement que c'est du texte, pas besoin de guillements)

A+.
Thomas.

P.S : le vbs c'est pas super, procure toi plutot visual Basic
0
7alex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 09:49
merci de ta reponse c sympa

mais c quoi les api en fait ?
0
xavier CLAUSTRES Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 17:32
Set Ordinateur = WScript.CreateObject("WScript.NetWork")
dim UserName
User_Name=Ordinateur.UserName
if User_Name="Admin" then
WScript.Echo     "   Nom d'utilisateur : " & User_Name
else
WScript.Echo     "   Nom d'utilisateur : " & "autre utilisateur"'Ordinateur.UserName'
end if
0
Rejoignez-nous