Recherche un mot ds un fichier et afficher le nbre de fois qu'il a etait trouve

cs_TheMag Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 5 janv. 2006 à 21:46
ZiiLoG Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 6 janv. 2006 à 22:46
Bonjour

tout est ds la question

recherche un mot ds un fichier et afficher le nbre de fois qu'il a etait trouve, ou alors si c'est plus simple, je sais pas, de mettre le contenu d'un fichier ds une listbox, et ds un textbox mettre le mot a rechercher, pis un tit bouton qui va me rechercher se mot et me dire combien de fois il l'a trouvé

vala

P.S: pr rentrer ds les details, c'est simplement pour recherche dans un fichier bsp (map counter strike) une certaine occurence afin de pouvoir retrouver le nbre de slot effectif a la map

Mici d'avance
A voir également:

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 janv. 2006 à 22:14
salut,

instr te retourne la position du mot/lettre

le premier paramètre est la position du premier caractère à chercher.

tu boucles sur ton fichier à partir de la position précédente trouvée (avec i = i+1), jusqu'à ce que instr te retourne 0.

et t'as plus qu'à afficher i
0
MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
5 janv. 2006 à 23:10
J'ai une méthode beaucoup plus rapide:



Function WordCount( Text as string,Word as string) as integer

Dim Buffer as string



buffer = replace(texte,word,"")

WordCount = (len(text) - len(buffer))/len(word)

end function


-=Ar$£nik=-
0
cs_TheMag Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
5 janv. 2006 à 23:45
vous pouvez me pondre un piti code svp, plus explicite avec comme exemple, un fichier "de_dust.bsp" et retrouver le nbre de fois que le mot "info_player" y figure.

merci d'avance
j'avais omis de dire que j'etais un big novice

Cordialement
0
cs_TheMag Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
6 janv. 2006 à 21:22
un pitit up pr ceux qui l'ont pas vu

mici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZiiLoG Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
6 janv. 2006 à 22:46
tiens voila une petite parti de code, j'espére quelle poura t'aider
la j'ai mi un boutton qui lorsqu'on clic dessus, appel une fonction avec comme paramétre "info_player" et qui renvoi le nombre d'enregistrement.
et si tu ve rajouté une text box, ba remplace "info_player" par text1.text et voila

En espérant t'avoir aider °° Z(i)²LoG °°

Private Sub command1_Click()
Dim nombre As Integer


nombre = recherchemot("info_player")
If nombre = 0 Then
MsgBox "il n'y a auccun enregistrement a cette date"


Else
MsgBox "il y a " & nombre & "enregistrement"



End If
End Sub

Function recherchemot(w As String) As Integer
Dim line As String
Dim comp As Integer
comp = 0


Open "E:VB\test\de_dust.txt" For Input As #1

While Not EOF(1)
Line Input #1, line

If (Mid(line, 1, 11)) = Trim(w) Then
comp = comp + 1


End If
Wend
Close #1


recherchemot = comp
End Function
0
Rejoignez-nous