Multi Utilisateur site ASP.NET

Résolu
Mickey VB Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 3 janv. 2006 à 16:10
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 4 janv. 2006 à 12:51
Bonjour,

Voila je viens de terminer la 1° phase de mon projet
En 2 mots : utilisateurs authentifiés accède à une page de recherche, lance une procédure stockées sur SQL serveur et le résultat est mis dans un dataset.

Jusqu'à la pas de pb, cependant quand j'ai 2 utilisateurs qui se connectent en meme temps, le dataset est tjrs modifié par le dernier qui fait la demande d'info.
Comment fait-on pour utiliser un dataset par utilisateur connecté?
ASP.NET ne gère pas ce point la?
Ou y a -t-il une solution plus viable qui permet de ne pas trop surcharger le serveur

Mickey
[mailto:mcordeiro@fr.ebsco.com mcordeiro@fr.ebsco.com]

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 janv. 2006 à 12:51
"Par contre, je ne sais pas si je peux faire des manip directement sur la variable de session sans repasser par un dataset"

Je comprend pas, la variable session est un dataset ! donc tu peux faire ce que tu veux (il faut juste pas oublié de caster la bete :))

ctype(session("toto"), dataset)

<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 janv. 2006 à 17:52
Bonjour,

peux tu nous montrer quelques lignes de code, comment tu fais pour stocker ton dataset, si tu veux faire un dataset par user il va falloi le mettre dans des variables sessions


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Mickey VB Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
4 janv. 2006 à 08:56
J'utilise un module.vb pour gérer une fonction. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode lorsque l'on doit utiliser des variables de sessions. J'exécute une procédure stockée.
Comment fait-on pour utiliser les variables de sessions afin que DS soit différent par user?
J'ai vu le fichier global.asax ? est-ce que c'est ça?

Merci de ton aide

Dim ConnString
As
String = ConfigurationSettings.AppSettings("ConnString")



Dim cn
As
New SqlConnection(ConnString)


cn.Open()


dr =
New SqlDataAdapter


dr.SelectCommand =
New SqlCommand("InvoiceHeaderSearch", cn)


dr.SelectCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure


dr.SelectCommand.Parameters.Add("@Country_Code", Cty)


dr.SelectCommand.Parameters.Add("@Office_Code", Off)


dr.SelectCommand.Parameters.Add("@Title_Number", Val(TRe))


dr.SelectCommand.Parameters.Add("@EBSCO_Order_Number", EON)


dr.SelectCommand.Parameters.Add("@Invoice_Date_From", "01-10-2005")
'FID)


dr.SelectCommand.Parameters.Add("@Invoice_Date_To", "12-10-2005")
'TID)


dr.SelectCommand.Parameters.Add("@Invoice_Number_From", Val(FIN))


dr.SelectCommand.Parameters.Add("@Invoice_Number_To", Val(TIN))


dr.SelectCommand.Parameters.Add("@Invoice_Type", ITy)


DS =
New DataSet


dr.Fill(DS)

Mickey
[mailto:mcordeiro@fr.ebsco.com mcordeiro@fr.ebsco.com]
0
Mickey VB Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
4 janv. 2006 à 12:21
Bon alors, je crois avoir trouver la solution
je créé une variable de session : session("DSSession")=Dataset
et à chaque fois que j'ai une modif à faire, je recharge la variable de session dans un dataset.
dataset1=session("DSSession")
dataset1.tables(0).rows('ligne')('colonne')= 'une données')

Je fais les modif nécessaire et recharge le fichier modifié dans la variable de session.

session("DSSession")=dataset1

Et la effectivment je peux avoir plusieurs utilisateurs de connecté en même temps.
Par contre, je ne sais pas si je peux faire des manip directement sur la variable de session sans repasser par un dataset
(modif, tri, etc ...)

??????????

Merci de votre aide

Mickey
[mailto:mcordeiro@fr.ebsco.com mcordeiro@fr.ebsco.com]
0
Rejoignez-nous