Pb d'envoie message dans un chat winsock serveur/client

DJ_FleX Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 31 déc. 2005 à 17:43
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 1 janv. 2006 à 18:06
Bonjour à tous .

Je commence doucement le vb avec un chat winsock serveur/client (merci mes profs).
La connection entre le client et le serveur se fait très bien, l'envoie du message du client vers le serveur fonctionne aussi mais l'envoie du message du serveur vers le client ne fonctionne pas.
Etant donné que le vb est une découverte, je ne comprend pas pourquoi j'arrive envoyé "SNDNICK Serveur" au client lors de la connection et que par la suite je n'arrive pas a envoyé un message.
Voici le code de mon serveur.

Merci d'avance pour votre aide

Private Sub Command2_Click()
SrvSock(0).SendData "SNDMSG " & "Serveur> " & Txt2Send.Text
Listdial.AddItem "Serveur> " & Txt2Send.Text
Txt2Send.Text = ""
End Sub


Private Sub Form_Load()
SrvSock(0).Close
SrvSock(0).LocalPort = "1337"
SrvSock(0).Listen
MsgBox "Serveur en écoute"
End Sub


Private Sub SrvSock_ConnectionRequest(Index As Integer, ByVal requestID As Long) Index = Index + 1
Load SrvSock(Index)
SrvSock(Index).Accept requestID
SrvSock(Index).SendData "SNDNICK Serveur"
ListUsers.AddItem "Serveur"
End Sub

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 janv. 2006 à 18:06
salut,


le client arrive sur le 0.


il ne faut pas loader le 0, il existe déjà ;)


....index + 1 (pour tout le Sub SrvSock_ConnectionRequest)





et tes envoies ne sont pas à faire sur le 0 mais en boucle de 1 (s'il y a quelqu'un) jusqu'au dernier socket ouvert.


@+


PCPT [AFCK]
0
Rejoignez-nous