Transfert de données vers une base de données SQL

julzz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 29 déc. 2005 à 23:23
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 30 déc. 2005 à 14:51
Bonsoir, aupparavant devellopeur sous VBA, je me suis lancer pour certaines raisons, dans le devellopement d'application fonctionnant sous Windows et donc j'utilise Visual Basic et SQL. Je viens de finir le design de mon programme mais le soucis c'est que mon application contient des données et que je ne sais pas faire un tranfert de données via une boite de dialogue de mon application vers une base de données SQL. Je suis entrain de m'arracher les cheveux car je ne trouve aucun exemple concret, ma base de données contiendrai 2 entrées (Une pour un code et l'autre pour un libellé par exemple).

Si quelqun pouvais ne serait-ce que m'orienter, ca m'aiderai bien !
Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 déc. 2005 à 00:32
Salut
Des exemples d'insertion et de lecture de données à partir de VB, ce n'est pas ce qui manque ici !
Au fait : VB6 ou VB.Net ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
1
julzz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
30 déc. 2005 à 00:36
VB 2005

JU=L=I=E=N=
DJ, Only Electronic Music
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 déc. 2005 à 01:54
Arg, je peux rien pour toi, désolé (mais il doit y avoir des sources de database en .Net ! ... comme --> celle-ci <--)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Boudchiche Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
30 déc. 2005 à 10:16
Je m'excuse je voulais changer le code vers sql parceque je travaillais sous Oracle mais je n'ai pas le temps alors arrache toi encore quelque cheveux avec ce code a propos je n'ai pas eu le temps pour l'essayer mais apparament ca doit marcher pour moi j'ai fait demi tour vers vb6

Imports System.Data


Imports Oracle.DataAccess.Client


Partial
Class _Default



Inherits System.Web.UI.Page



Dim conn
As
New OracleConnection(
"Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=C:\Inetpub\wwwroot\Zemzami\App_Data\Database.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True")



Dim StrSql
As
String



Dim ObjCmd
As OracleCommand



Dim ObjReader
As OracleDataReader



Dim ObjParam
As OracleParameter



Protected
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click


StrSql =
"INSERT INTO User(Id,Login)Values(@Id,@Login)"


ObjCmd =
New OracleCommand(StrSql, conn)


ObjParam = ObjCmd.Parameters.Add(
"@Id", Data.SqlDbType.NChar)


ObjParam.Direction = Data.ParameterDirection.Input


ObjParam.Value = txtMdp.Text


ObjParam = ObjCmd.Parameters.Add(
"@Login", Data.SqlDbType.Char)


ObjParam.Direction = Data.ParameterDirection.Input


ObjParam.Value = txtLogin.Text



Try


ObjCmd.Connection.Open()


ObjReader = ObjCmd.ExecuteReader



Catch ex
As Exception


Response.Write(
"Erreur de lecture de la base de donnee !")



End
Try


ObjCmd.Connection.Close()


Details.DataSource = ObjReader



End
Sub


End
Class
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
30 déc. 2005 à 14:51
0
Rejoignez-nous