Au secours! Access ou VB ?

Cara53 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 30 avril 2003 à 21:49
Cara53 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 5 mai 2003 à 20:49
Mise en situation :

1. J'ouvre une table dans ma base de données avec Access et il m'affiche les informations en ordre alphanumérique par rapport au numéro automatique.

2. Dans VB, à l'aide de DAO 3.6 et des Recorset, j'ouvre cette même table en transposant, dans l'ordre(movefirst, puis movenext en boucle), les informations dans une matrice. Ex :

recordt.movefirst
for a = 1 to recordt.recordcount
var(a) = recordt.fields("N°")
recordt.movenext
next a

Pourtant, les var(x) n'ont pas le même ordre que dans Access. Ex :

------Access-------

|___| N° | Nom | Prenom |
------------------------------
| 1 | Daudet | Alphonse |
| 2 | Marley | Boby |
| 19| Leclerc | Félix |
| 20| D'Arc | Jeanne |
| 21| Bruel | Patrick |

------VB----------Voici l'ordre dans lequel VB les lit :

|Var| N° | Nom | Prenom |
------------------------------
1 | 19| Leclerc | Félix |
2 | 20| D'Arc | Jeanne |
3 | 21| Bruel | Patrick |
4 | 1 | Daudet | Alphonse |
5 | 2 | Marley | Boby |

Alors, d'après vous, est-ce que le prob provient de VB ou de Access, et comment le solutionner ?

2 réponses

ezechyel Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003
30 avril 2003 à 23:18
je te conseille d utiliser ADO, ca fonctionne a pe pret comme DAO et ca ressemblera à ca

cmdsql as adobd.command

cmdsql="SELECT * FROM TABLE ORDER BY N°"
set ptrtable = cmdsql.execute

ptrtable.movefirst
do while ptrtable.eof=false
var(a) = ptrtable![N°]
ptrtable.movenext
loop

et tu lauras dans lordre des numero

enfin c un truc dans le genre pck la c de memoire donc ... mais ca se rapproche pas mal de ca!
ezechyel
0
Cara53 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
5 mai 2003 à 20:49
Merci mais j'ai réglé mon prob en compactant la base de donnée. Ça réglé tout mes problèmes.
0
Rejoignez-nous