Prendre la positon du curseur

ironz Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2004 - 30 avril 2003 à 00:33
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 avril 2003 à 07:29
je fais un jeu de shooting et jai besoin , quand je click sur par example sur un boutton sa me dit la position actuel du cuseur.

pouvez vous me donner le code ki permet de savoir la position du curseur. SVP!!!!

aidez moi svp

digital signature:>>> ouin c ma signature ca
Call ironz

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 avril 2003 à 07:08
Oui, tu peux utiliser la fonction API GetCursorPos. Pour plus d'info sur cet api, tu peux te rendre sur le site www.ProgOtoP.com ;-)

DARK SIDIOUS

[Responsable de la rubrique API du site www.ProgOtoP.net]
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 avril 2003 à 07:29
voila un exemple de ce que tu veux....
' declaration d'API
Private Declare Function ScreenToClient Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, lpPoint As POINTAPI) As Long
Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long
Private Type POINTAPI
        X As Long
        Y As Long
End Type

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    Dim Mouse As POINTAPI
    'recupere les coordonnées de la souris
    Call GetCursorPos(Mouse)
    'Passe en ccordoonnées de la fenetre (coin haut gauche = 0,0)
     Call ScreenToClient(Me.hwnd, Mouse)
     Call MsgBox("Coordonées de la souris : " & vbCrLf & "( " & Mouse.X & " ; " & Mouse.Y & " ) ")
End Sub


met ca comme ca , dans le code d'une nouvelle form......
-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
Rejoignez-nous