Borland C++ builder 6 >> génération de boutons

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Bonjour,

Voilà, j'ai commencé pour mes projets d'examen à faire un demineur.
Le soucis qui m'est posé est que je dois créer 480 boutons!!
Je voulais savoir, si on ne peut pas générer un tableau de boutons, pré-positionnés sur ma fiche, et avec une taille pré-définie?
ca m'éviterai d'avoir à double-cliquer 480 fois sur TButton, créer un tableau contenant chaque name de mes bouton et autres saisies fastidieuses.

Je remercie d'avance ceux qui me répondront ou me conseilleront pour le développement de mon projet.

Derniere question : existe-t-il une méthode de click gauche et droit à la fois?Sinon, comment pourrais-je créer ce genre de méthodes gérée par l'EDI?

Merci à tous !!

4 réponses

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mercredi 8 janvier 2003
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7 octobre 2007
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Bonjour,



ça fait très longtemps que je n'utilise plus BCB mais si tu fais une
rangée de boutons tu dois pouvoir la sélectionner la copier puis la
coller, non?

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)
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25 décembre 2005

Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais ce que je recherchait, ce serait par exemple un groupe de bouton, ou en une ligne de code, je change le background de tous mes boutons ^^

En effet, le genre de piege posé a l'examen, est de changer le nombre de mines, la couleur des boutons...

Donc le "must" aurait été comme je pensait une grille d'objets ou un groupe d'objets...

Si vous avez un petit souvenir de ce genre de choses, n'hésitez pas à m'en parler, et surtout merci pour votre réponse rapide !
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mardi 31 décembre 2002
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19 mars 2015

pour le demineur
il te suffit d'avoir une matrice qui indique si la case est minée ou non

le reste etant de l'affichage
for (i = 1; i < NB_CASES; i++)
{
x = f(i);
y = g(i);
Bouton = creerbouton (x, y, i); // i etant l'identifiant du bouton
}

et dans le WM_COMMAND
tu recuperes l'identifiant du bouton
et grace à la matrice, tu peux savoir si le bouton est miné ou non
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25 décembre 2005

merci beaucoup !