Macro sous Excel 2000

LukeSkywalker67 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 20 déc. 2005 à 17:02
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 21 déc. 2005 à 19:47
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment on peut éxecuter une macro sous Excel 200 sans être obligé de cliquer
sur outil/macros/éxecuter ou encore créer un raccourci. En fait, peut-on appeler une macro de la
même manière que l'on applique une formule de calcul ???
Je suis complétement ignard sous Excel alors je pose peut-être une question stupide.

Merci d'avance

5 réponses

conseildg Messages postés 86 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
20 déc. 2005 à 17:22
il n'y a jamais de question stupide.
tu peux affecter la macro à un bouton dans une feuille.
selon le cas tu peux aussi en faire une fonction qui devient disponible dans excel.
0
LukeSkywalker67 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
20 déc. 2005 à 17:31
Merci de ton aide
L'idéal serait que ma fonction devienne disponible dans excel.
Connais-tu la procédure pour réaliser cela ???
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
20 déc. 2005 à 21:57
Lut,
1°) Faire Alt F11 pour entrer dans l'éditeur VBA.
2°) Faire Menu [Insertion] [Module]
3°) Sélectionner le module
4°) Faire Menu [Insertion] [Procedure]
- Donner un Nom
- Sélectionner Function et Public
5°) Ecrire la fonction
Voilà celle-ci sera disponible sous excel dans les fonctions personalisées

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
LukeSkywalker67 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 déc. 2005 à 09:55
Merci pour tes explications Valtrase.
J'arrive bien à rendre ma procédure disponible sous Excel maintenant. Par contre j'ai un autre problème :
ma procédure effectue un traitement des chaines de caractéres contenues dans une cellule de la feuille
et affiche le résultat dans une autre cellule. Je récupère bien la chaine de caractère en paramètre de ma fonction
, le hic c'est que je n'arrive pas à retourner le résultat dans la cellule en cours. Je ne sais pas quel type d'objet
je dois retourner : Range, Cells, Object... Voici à quoi ressemble ma fonction :

Public Function TraitementChaine(CellEnCours As Object) As Object

Dim Texte as string
Dim Resultat as string

Texte = Str(CellEnCours)
'---- Traitement de la chaine Texte et résultat dans variable Résultat--------

TraitementChaine=resultat

end function

Mais là je n'arrive pas à retourner ma chaine de caractère car TraitementChaine est vide.
Je sais pas si je suis très clair dans mes explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
21 déc. 2005 à 19:47
Re,
Si tu colles ta fonction dans une cellule de ta feuille ( ex: cellule B1 "=TraitementChaine(A1)"
Celle-ci te renvéra le résultat dans B1
si ce n'est pas le cas c'est que tu as un bug dans ta fonction .......

Par contre si tu lances ta macro depuis un bouton un menu etc.... alors là tu dois lui dire que le résultat doit aller dans la cellule active.
ce n'est même plus la peine de faire une fonction une simple sub suffit

Public Sub TraitementChaine(CellEnCours As Range)

Dim Texte as string
Dim Resultat as string

Texte = Str(CellEnCours)
'---- Traitement de la chaine Texte et résultat dans variable Résultat--------

ActiveCell=resultat

End Sub

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous