Access ou VBA pour un petit lien?? (question d'un amateur)

Ludonox555 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 19 déc. 2005 à 10:45
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 19 déc. 2005 à 13:50
Tout d'abord Bonjour à tous et merci d'avance
Voilà je suis un débutant mais j'ai crée depuis un moment une table Access pour rentrer mes vidéos qui sont numérotées. Aujourd'hui je voudrais rendre tout çeci accessible à mes proches mais je bute sur un truc qui me parait pourtant tout bête.
J'ai 2 champs dans une table principale : "Réf DVD" et "Titre". J'ai recréé ces champs dans une autre table qui ne contient que eux pour préparer une belle présentation. mon soucis et que j'aimerais pouvoir rentrer soit la "Réf DVD" soit le "Titre" et que l'autre champ se remplisse automatiquement. Alors Access ou VBA pour ça?

2 réponses

cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
19 déc. 2005 à 13:40
Salut

si j'ai bien tout compris : tu as une table access avec 2 champs et tu veux faire un petit prog VBA qui va te donner le DVD choisi par l'utilisateur

2 possibilité :
- fait une requête SELECT ( c'est pas très bo en rendu Utilisateur)
- créé un formulaire assisté sur ta table et apres tu crée ton code VBA.

ChaPaTa
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
19 déc. 2005 à 13:50
Eh bien à toi de faire le choix, quand tu dis Access ou VBA tu devrais plustôt dire VB ou VBA car c'est à ce niveau que tu dois faire le choix. Tu peux en effet soit attaquer ta BD par VB ou par VBA selon ta maitrise de l'un ou l'autre. Pour ce qui est de ta BD proprement dit tu devrais t'inspirer des nombreux codes présent sur ce site, la gestion des DVD VHS & Co. est un sujet qui reviens fréquement.

Bonne prog.
Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous