Ajout enregistrement d'une zone de liste dans une table

cs_patrick55 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 13 déc. 2005 à 19:41
cs_patrick55 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 14 déc. 2005 à 19:28
Bonjour,

J'ai une zone de liste (indépendante "Laboratoire") qui récupére des données dans une table.

Je voudrais par double clic enter l'enregistrement sélectionné dans ma table désiré..

J'ai un peu de mal pour démarrer.

Dim SQL As String
Dim NumEmployé As Variant

Me.Laboratoire.Selected(0) = NumEmployé

SQL = "INSERT INTO TbPolPart (NumEmployé,Jour)" & _
          "Values (NumEmployé,IdPoljour); "
          
 DoCmd.RunSQL SQL


merci pour votre aide (base de départ de recherche)..

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
13 déc. 2005 à 20:43
Salut,
Avant de te donner une vraie réponse, quelques questions :
- NumEmployé et Jour paraissent être les champs de ta table TblPolPart mais de quel type sont-ils ? (string, long, ....), la requête ne peut être construite de la même manière.
- Tu as une variable (NumEmployé) déclarée en variant, tu n'es pas sùr du type de données qu'elle doit recevoir ?
- Que représente IdPolJour ? son type ?- Me.Laboratoire.Selected(0) NumEmployé : je dirais plutôt (s'il s'agit d'une listbox standard) : NumEmployé me.laboratoire.list(me.laboratoire.listindex)

Le tout à mettre dans l'evènement dblclick de ta liste.

Pour la construction de la requête, j'attend tes précisions

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_patrick55 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
14 déc. 2005 à 19:28
Je vais essayer de reformuler.

Table
J'ai une table "TbEmployés" qui a un Champ Equipe (A,B,C,D,E,F et Labo)
J'ai une table TbJour liée avec TbPolPart (par le champ texte [jour])

Formulaire
J'ai un formulaire avec un champ maitre [Idpoljour] (N° Auto) et un champ clé primaire [jour]
J'ai un sous formulaire de TbPolPart (table) [IdPolPart] (N°Auto) , [NumEmployé] (numérique), et le champ [Jour](texte)


But 1
Mon but est d'insérer tous les Employés de Equipe (A ou B ou C) dans la table TBPolPart en fonction du jour (cette requête d'ajout fonctionne à peu prés)avec
SQL = "INSERT INTO TbPolPart (NumEmployé,Jour)" & _
"SELECT NumEmployé,jour FROM RqAjoutSql " & _
"WHERE RqAjoutSql.Equipe '" & Equipe.Value & "' and RqAjoutSql.IdPolJour '" & IdPolJour.Value & ";"

But2
Pour le Labo, j'ai placé tous les employés dans une Boxliste "Laboratoire" par la sql de données (je ne veux pas inserser tous les "labo" dans ma table TbPolPart

SELECT TbEmployés.NumEmployé, [Nom] & " " & [Prénom] AS NomPrénom, TbSecteur.NomSecteur FROM TbEmployés INNER JOIN TbSecteur ON TbEmployés.IdSecteur=TbSecteur.IdSecteur WHERE (((TbSecteur.NomSecteur)="labo")) ORDER BY [Nom] & " " & [Prénom];

mon but2 serait d'ajouter le Nom de l'employé "labo" dans la Table TbPolPart (en fonction de la journée) en faisant un double clic dessus.

Voila ma notion de selected dans la liste Box "Laboratoire"

Merci pour ton aide et celle à venir
je vais commencer à "gratter avec tes éléments" merci
0
Rejoignez-nous