[VB.NET] Distribuer l'application

gogolak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 13 déc. 2005 à 14:55
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 15 déc. 2005 à 15:01
Bonjour,

J'ai développé une application VB.net, et souhaite maintenant la distribuer. J'ai donc créé un programme executable puis un programme d'installation automatique (setup.exe, setup.msi et setup.ini). Sur la machine de l'utilisateur j'ai installé l'executable et le Framework.net V1.1 Redistribuable mais quand je lance l'application j'ai ce message d'erreur:

MonApplication.exe Common Language Runtime Debugging Services
Application has generated an exception that could not be handled
Process id=0x9c4 (2500), Tread id=0x268 (616)


Pour essayer de résoudre le problème, j'ai :
- créer un programme d'installation automatique avec Ino Setup 5, le résultats est le même.
- installé la version 2.0 du Framework, le résutat est toujours le même..

Sachant que sur mon poste (poste de développement où est installé Visual Studio 2003) l'executable fonctionne sans problème.

Je sèche, une idée d'où peut venir l'erreur?

4 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
13 déc. 2005 à 16:08
Salut

C'est peut-être pas çà mais j'ai eu le même type d'erreur avec mes applis.
Est qu'il ne manquerais pas un fichier .ocx (ou autres .dll)? (Si tu en utilises)
Est-ce que si tu as copié tes fichiers .ocx sont-ils enregistrées dans la base de registres ?

@+
LIM
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
13 déc. 2005 à 16:37
Bonjour,
Est-ce que le compte user sur l'ordi sur lequel tu l'installe possède des droits administrateur ?
si oui vérifi la réponse d'avant à savoir : il faut que toutes les DLL contenu dans le répertoire bin de ton appli sur ton PC soit remise dans le même répertoire que ton binaire sur l'autre PC
0
felsfr Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005
13 déc. 2005 à 17:04
Salut,
N'aurais tu pas oublié de compiler en mode release et non pas en mode débug ?

@+
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
15 déc. 2005 à 15:01
NB sur le message de felsfr : il parlait su soft d'installation bien sûr.
NB sur les autres : toutes les DLL que ton soft utilise (autre que celles du framework) peuvent être ajoutées aisément si tu as fait un setup version 'assistant de configuration', dans la partie 'detected dependancies'..

sinon, lance une recherche google avec ton message d'erreur.. y'a bien un forum dans le monde qui en parle..
allez, courage !

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
Rejoignez-nous