Probleme avec shell vba

limpBizkit76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 22 avril 2003 à 11:53
cs_avr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2003 - 25 avril 2003 à 16:40
bonjour voila j'ai un ptit probleme.
Je veux ouvrir depuis vba un fichier excel mais il me fait une erreur. Je pense que ca viend de mon chemin d'acces car il y à un espace dans le nom de mon dossier(Caactéristique Techniques) et je ne peut pas lui changer son nom (pas le choix je dois garder celui là!!).
donc je voudrais bien savoir comment faire pour remedier à ca merci.

un exemple de mon code

Dim Logiciel As String
Dim Fichier As String
Dim Alancer As String
Dim Application

Logiciel = "c:\program files\microsoft office\office\excel.exe"
Fichier = "S:\ECR\Caractéristiques Techniques" & nomDossier & "" & Liste10
Alancer = Logiciel & " " & Fichier
MsgBox Alancer
Application = Shell(Alancer, vbMaximizedFocus)

2 réponses

cs_avr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2003
25 avril 2003 à 16:38
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour voila j'ai un ptit probleme.
> Je veux ouvrir depuis vba un fichier excel mais il me fait une erreur. Je pense que ca viend de mon chemin d'acces car il y à un espace dans le nom de mon dossier(Caactéristique Techniques) et je ne peut pas lui changer son nom (pas le choix je dois garder celui là!!).
> donc je voudrais bien savoir comment faire pour remedier à ca merci.
>
> un exemple de mon code
>
>
> Dim Logiciel As String
> Dim Fichier As String
> Dim Alancer As String
> Dim Application
>
> Logiciel = "c:\program files\microsoft office\office\excel.exe"
> Fichier = "S:\ECR\Caractéristiques Techniques" & nomDossier & "" & Liste10
> Alancer = Logiciel & " " & Fichier
> MsgBox Alancer
> Application = Shell(Alancer, vbMaximizedFocus)
>
0
cs_avr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2003
25 avril 2003 à 16:40
je ne sais pas dans quel environnement tu travailles ...
tu as déjà essayé si il n'y avait pas d'espace ... (pour être sur que c'est cela qui coince)
sinon si t'es limité à 8 caractères ... peut-etre qu'avec path\bazar~1\file cela peut passer
0
Rejoignez-nous