Mois et jour inversés dans base mdb avec VB

Résolu
SNITON Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 6 déc. 2005 à 18:14
SNITON Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 6 déc. 2005 à 18:56
Bonjour à tous,

J'ai un très gros problème, j'ai cherché partout, j'ai demandé à mes profs de programmation qui sont pourtant des proffessionels mais je n'ai trouvé aucune réponse.

Voila je fais donc une requete SQL depuis mon programme en Visual Basic pour insérer un enregistrement dans une base Access 7.0. Lorsque j'inser une date c'est là que ca devient bizard, si le mois de la date est celui en cour, par exemple 06/12/2005 pour aujurd'hui, et que j'inser cette date et bien quand elle est écrite dans la base le mois et le jour sont inversés. Je me retrouve donc avec cette date : 12/06/2005. J'ai mi un Msgbox pour voir ma requete et elle est bonne, la variable utilisée pour la date est bien une date et j'ai mi les # dans la requete. C'est vraiment au moment de l'écrire que ça merde.
J'ai essayé sur plusieurs PC différent : pareil. J'ai essayé de refaire la base entièrement : pareil.

Je ne sais vraiment plus quoi faire surtout que ce bug n'est acrif que sur le mois en cour.

Si quelqu'un connait la solution au problème ou peut seulement m'aider dans mes recherche je lui serai très reconnaissant.
Merci beaucoup

2 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
6 déc. 2005 à 18:26
Bonsoir,

Hier, à 23h, "nhervagault" a donne la réponse à cette question.
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=613752
3
SNITON Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
6 déc. 2005 à 18:56
Ha yeah merci beaucoup c'est bizard d'inverser jour et mois dans le formatage de la date, j'aurai jamais pu toruver. Un grand grand merci vous êtes des dieux ^^
0
Rejoignez-nous