pat10be
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 25 novembre 2005StatutMembreDernière intervention24 novembre 2009
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5 déc. 2005 à 08:05
cs_omarbibss
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 4 avril 2008StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2012
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4 janv. 2009 à 21:28
bonjour,
je suis nouveau ici et je débute en ActionScript.
tous les commentaires que j'ai lu concernant les codes pour simuler la
chute de neige dans flash, semblent accusé le poids de ces codes qui
font ramer les machines.
aussi, ma question est la suivante:
existe-t-il un moyen de faire ce genre d'effet dans flash sans faire ramer les machines?
tatounel
Messages postés18Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2004StatutMembreDernière intervention17 janvier 2006 5 déc. 2005 à 20:11
ceci est un solution que j'avais trouvé sur ce site par contre je suis
désolé pour l'auteur mais je ne me souviens plus de son pseudo....
tu fais un clip avec une image de flocon de neige et tu met ce code
dans le clip... chez moi ca marche et en plus c'est pas lourd
//içi on crée tout les flocons de neige et on les place aléatoirement
sur la scène, leur taile est aussi aléatoire mais la longueur et la
hauteur de chacun d'eux restent égale
wen544
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention28 juillet 2012 25 déc. 2006 à 16:46
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, soit je suis totalement débile, soit je loupe tout simplement qlq chose, voilà au moins 3 mois que j'essaye de faire tomber de la neige avec flash et de l'enregistrer sous anim gif et rien ne fonctionne, j'ai également essayé avec le code :
//içi on crée tout les flocons de neige et on les place aléatoirement sur la scène, leur taile est aussi aléatoire mais la longueur et la hauteur de chacun d'eux restent égale
for (i=0; i<=200; i++) {
flocon.duplicateMovieClip("flocon"+i, i);
this["flocon"+i]._x = random(700);
this["flocon"+i]._y = random(460);
this["flocon"+i]._height = random(20);
this["flocon"+i]._width = this["flocon"+i]._height;
}
//cette variable définit la vitesse le vent souffle
vitesse = 5;
//celle çi permet de changer de sens aléatoirement lorsque le vent soufle moin fort
ralentit = true;
onEnterFrame = function () {
// si le vent souffle au plus bas
if (ralentit == true) {
// alors on choisit le sens du vent
choix = Math.floor(random(2));
// et on empêche cette condition de se renouvelé
ralentit = false;
// cette variable permet de faire incrémenté ou décrémenté la vitesse du vent
ajout = -1;
} if (choix 0 || choix 1) {
// si choix = 1 alors le vent souffle vers la droite
if (choix == 1) {
// cette variable permet par la suite de définir le sens du vent
signe = 1;
}
// si choix = 0 le vent souffle vers la gacuhe
if (choix == 0) {
// cette variable permet par la suite de définir le sens du vent
signe = -1;
}
// la vitesse est incrémenté ou décrémenté celon la valeur de ajout
vitesse += ajout;
// si la vitesse du vent est rapide
if (vitesse<=5) {
// on la ralentit
ajout = 1;
}
// si al vitesse de vent est lente
if (vitesse>=20) {
// alors on peut chnager le sens du vent
ralentit = true;
}
}
//içi on déplace les flocons
for (i=0; i<=200; i++) {
//c'est içi qu'on se sert des variables vitesse (vitesse du vent) et signe (sens du vent)
vent = this["flocon"+i]._height/vitesse*signe;
//cette variable sert a faire tomber les flocons
descente = this["flocon"+i]._height/5;
this["flocon"+i]._y += descente;
this["flocon"+i]._x += vent;
//si un flocon est tout en bas
if (this["flocon"+i]._y>=470) {
//alors il revient en haut et se place aléatoirement sur _x
this["flocon"+i]._y = -10;
this["flocon"+i]._x = random(700);
}
//si un flocon est tout à droite
if (this["flocon"+i]._x>=710) {
//alors on le met tout à gauche
this["flocon"+i]._x = -5;
}
//si un flocon est tout à droite
if (this["flocon"+i]._x<=-10) {
//alors on le met tout à droite
this["flocon"+i]._x = 505;
}
}
};
en y plaçant un flocon nommé en clip mais rien n'y fait ? qu'est ce qui pourrait poser problème ?
Je suis débutante dans l'actionScript ...