Chute de neige dans flash

pat10be Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 5 déc. 2005 à 08:05
cs_omarbibss Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 4 janv. 2009 à 21:28
bonjour,

je suis nouveau ici et je débute en ActionScript.


tous les commentaires que j'ai lu concernant les codes pour simuler la
chute de neige dans flash, semblent accusé le poids de ces codes qui
font ramer les machines.

aussi, ma question est la suivante:

existe-t-il un moyen de faire ce genre d'effet dans flash sans faire ramer les machines?

merci à tous

5 réponses

oliver7 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
5 déc. 2005 à 10:20
slt,
à par le duplicateMovie je conné qu'un autre moyen c de le faire a la main !

olivier
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pat10be Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
5 déc. 2005 à 12:09
slt,

merci pour l'info, mais est-ce que le .SWF final ne serait pas trop lourd?

le fichier final doit tourner sur des anciennes machines, donc il doit être léger!

patrick
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tatounel Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
5 déc. 2005 à 20:11
ceci est un solution que j'avais trouvé sur ce site par contre je suis
désolé pour l'auteur mais je ne me souviens plus de son pseudo....

tu fais un clip avec une image de flocon de neige et tu met ce code
dans le clip... chez moi ca marche et en plus c'est pas lourd





//içi on crée tout les flocons de neige et on les place aléatoirement
sur la scène, leur taile est aussi aléatoire mais la longueur et la
hauteur de chacun d'eux restent égale

for (i=0; i<=200; i++) {

flocon.duplicateMovieClip("flocon"+i, i);

this["flocon"+i]._x = random(700);

this["flocon"+i]._y = random(460);

this["flocon"+i]._height = random(20);

this["flocon"+i]._width = this["flocon"+i]._height;

}

//cette variable définit la vitesse le vent souffle

vitesse = 5;

//celle çi permet de changer de sens aléatoirement lorsque le vent soufle moin fort

ralentit = true;

onEnterFrame = function () {

// si le vent souffle au plus bas

if (ralentit == true) {

// alors on choisit le sens du vent

choix = Math.floor(random(2));

// et on empêche cette condition de se renouvelé

ralentit = false;

// cette variable permet de faire incrémenté ou décrémenté la vitesse du vent

ajout = -1;

}

if (choix 0 || choix 1) {

// si choix = 1 alors le vent souffle vers la droite

if (choix == 1) {

// cette variable permet par la suite de définir le sens du vent

signe = 1;

}

// si choix = 0 le vent souffle vers la gacuhe

if (choix == 0) {

// cette variable permet par la suite de définir le sens du vent

signe = -1;

}

// la vitesse est incrémenté ou décrémenté celon la valeur de ajout

vitesse += ajout;

// si la vitesse du vent est rapide

if (vitesse<=5) {

// on la ralentit

ajout = 1;

}

// si al vitesse de vent est lente

if (vitesse>=20) {

// alors on peut chnager le sens du vent

ralentit = true;

}

}

//içi on déplace les flocons

for (i=0; i<=200; i++) {

//c'est içi qu'on se sert des variables vitesse (vitesse du vent) et signe (sens du vent)

vent = this["flocon"+i]._height/vitesse*signe;

//cette variable sert a faire tomber les flocons

descente = this["flocon"+i]._height/5;

this["flocon"+i]._y += descente;

this["flocon"+i]._x += vent;

//si un flocon est tout en bas

if (this["flocon"+i]._y>=470) {

//alors il revient en haut et se place aléatoirement sur _x

this["flocon"+i]._y = -10;

this["flocon"+i]._x = random(700);

}

//si un flocon est tout à droite

if (this["flocon"+i]._x>=710) {

//alors on le met tout à gauche

this["flocon"+i]._x = -5;

}

//si un flocon est tout à droite

if (this["flocon"+i]._x<=-10) {

//alors on le met tout à droite

this["flocon"+i]._x = 505;

}

}

};
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wen544 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
25 déc. 2006 à 16:46
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, soit je suis totalement débile, soit je loupe tout simplement qlq chose, voilà au moins 3 mois que j'essaye de faire tomber de la neige avec flash et de l'enregistrer sous anim gif et rien ne fonctionne, j'ai également essayé avec le code :



//içi on crée tout les flocons de neige et on les place aléatoirement sur la scène, leur taile est aussi aléatoire mais la longueur et la hauteur de chacun d'eux restent égale
for (i=0; i<=200; i++) {
    flocon.duplicateMovieClip("flocon"+i, i);
    this["flocon"+i]._x = random(700);
    this["flocon"+i]._y = random(460);
    this["flocon"+i]._height = random(20);
    this["flocon"+i]._width = this["flocon"+i]._height;
}
//cette variable définit la vitesse le vent souffle
vitesse = 5;
//celle çi permet de changer de sens aléatoirement lorsque le vent soufle moin fort
ralentit = true;
onEnterFrame = function () {
    // si le vent souffle au plus bas
    if (ralentit == true) {
        // alors on choisit le sens du vent
        choix = Math.floor(random(2));
        // et on empêche cette condition de se renouvelé
        ralentit = false;
        // cette variable permet de faire incrémenté ou décrémenté la vitesse du vent
        ajout = -1;
    }    if (choix 0 || choix 1) {
        // si choix = 1 alors le vent souffle vers la droite
        if (choix == 1) {
            // cette variable permet par la suite de définir le sens du vent
            signe = 1;
        }
        // si choix = 0 le vent souffle vers la gacuhe
        if (choix == 0) {
            // cette variable permet par la suite de définir le sens du vent
            signe = -1;
        }
        // la vitesse est incrémenté ou décrémenté celon la valeur de ajout
        vitesse += ajout;
        // si la vitesse du vent est rapide
        if (vitesse<=5) {
            // on la ralentit
            ajout = 1;
        }
        // si al vitesse de vent est lente
        if (vitesse>=20) {
            // alors on peut chnager le sens du vent
            ralentit = true;
        }
    }
    //içi on déplace les flocons
    for (i=0; i<=200; i++) {
        //c'est içi qu'on se sert des variables vitesse (vitesse du vent) et signe (sens du vent)
        vent = this["flocon"+i]._height/vitesse*signe;
        //cette variable sert a faire tomber les flocons
        descente = this["flocon"+i]._height/5;
        this["flocon"+i]._y += descente;
        this["flocon"+i]._x += vent;
        //si un flocon est tout en bas
        if (this["flocon"+i]._y>=470) {
            //alors il revient en haut et se place aléatoirement sur _x
            this["flocon"+i]._y = -10;
            this["flocon"+i]._x = random(700);
        }
        //si un flocon est tout à droite
        if (this["flocon"+i]._x>=710) {
            //alors on le met tout à gauche
            this["flocon"+i]._x = -5;
        }
        //si un flocon est tout à droite
        if (this["flocon"+i]._x<=-10) {
            //alors on le met tout à droite
            this["flocon"+i]._x = 505;
        }
    }
};
 en y plaçant un flocon nommé en clip mais rien n'y fait ? qu'est ce qui pourrait poser problème ?
Je suis débutante dans l'actionScript ...

Un tout grand merci pour vos réponses ;

[blue]Wen544[:p]/blue
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cs_omarbibss Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
4 janv. 2009 à 21:28
bonsoire pour t le monde
je suis debutant en flash je cherche d'etre mieux si vous
pouvez m'aider
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